Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Frange courte, quel maquillage ?
Frange courte, quel maquillage ?
Frange courte, quel maquillage ?
Styles & tendances

Frange courte, quel maquillage ?

Partagez

L'hiver, la frange longue et droite fait bien souvent son come-back sur les chevelures. Pourtant, cette saison, la frange courte continue son ascension et s'avère être l'une des franges les plus demandées en salon. Mettez-la en valeur avec du maquillage qui lui corresponde parfaitement.

La tendance frange courte

Parfaite pour dégager le visage, la frange courte est particulièrement affectionnée par les femmes en quête d'une coiffure et d'un look bien définis. Rien n'est laissé au hasard en matière de style. C'est pourquoi le maquillage aussi doit être bien défini et plutôt original, à l'instar de leur coiffure.

Quel maquillage avec votre frange ?

La frange courte permet toutes les fantaisies en termes de maquillage. En effet, avec l'air mutin que celle-ci vous donne, tout est autorisé ! Que vous optiez pour une mise en valeur des yeux, à l'instar du défilé Salvatore Ferragamo (photo ci-dessus) telle une icône des années 60 ou que vous préfériez une bouche rouge flashy, à vous de choisir. Seul impératif ? Ne pas associer les deux. En effet, c'est l'une des règles d'or du maquillage : il faut choisir entre un maquillage des yeux ou des lèvres, jamais les deux surtout s'ils sont prononcés.

Habituellement, la frange courte est idéale afin de mettre vos yeux en valeur. Mettez les bouchées doubles afin de les faire ressortir ! Cette saison, c'est le trait d'eyeliner qui joue les stars. Telle une Twiggy des temps modernes, il va donc falloir miser sur un large trait sur la paupière afin de souligner votre regard. Le teint et les lèvres s'affichent dans des tons nude. Le contraste entre les deux vous donne un beauty-look des plus pointus.

En savoir plus :