Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Trouvez la coupe courte idéale pour sublimer vos boucles !
Trouvez la coupe courte idéale pour sublimer vos boucles !
Trouvez la coupe courte idéale pour sublimer vos boucles !
Cheveux courts

Femme : quelles coupes pour des cheveux frisés courts ?

Partagez

Pas besoin d'avoir les cheveux raides pour passer au court, à condition bien sûr de respecter vos frisettes ! Voici 4 (bonnes) idées de coupes courtes spéciales cheveux bouclés.

Finissons-en avec les idées reçues : les cheveux frisés peuvent tout se permettre ou presque. Même les coupes courtes. Le plus important, est encore de prendre en compte la forme de votre visage. Si vous n'osez pas encore franchir le cap, ces quatre coupes pour cheveux frisés courts, devraient vous faire céder à l'appel des ciseaux.

Le carré court dégradé

C'est l'option idéale pour adopter les cheveux courts tout en affichant un maximum vos boucles. Pas question de couper vos longueurs d'un seul coup de ciseaux, votre coiffeur travaille alors sa coupe sur différentes longueurs pour vous offrir un carré sur-mesure pour vous et vos frisures. En dégradant vos mèches avec parcimonie, il donne du rebond à vos boucles mais sans créer un volume indomptable. Un carré court bouclé aux contours flous qui adoucit en prime les mâchoires carrées afin de booster votre féminité.

Le carré plongeant avec une frange

Avec cette coupe asymétrique, plus longue sur le devant que sur l'arrière, la masse capillaire est allégée et le volume maîtrisé. Un seul bémol pour les cheveux frisés courts : bannir la version ultra-courte du carré plongeant pour éviter l'effet caniche à l'arrière de la tête. Hormis cette petite restriction, tout est autorisé. Et cela tombe bien, car cette coiffure des plus féminines se décline en de nombreuses versions. De quoi laisser parler votre créativité. Envie d'une frange pour apporter une allure tendance à votre carré plongeant ? Sachez que les cheveux frisés courts peuvent tout à fait se le permettre. Notre conseil ? Optez pour une frange longue et souple ou une frange mèche dégradée à porter sur le côté.

La coupe à la garçonne

Avec des ondulations qui twistent vos courtes mèches, ce look masculin-féminin est sexy en diable ! Que vous domptiez vos boucles ou que vous préfériez l'effet coiffé-décoiffé, la coupe à la garçonne mettra parfaitement en valeur vos cheveux frisés courts. Pour twister son côté androgyne, n'hésitez pas à apporter une touche de féminité avec des accessoires comme des headbands ou des boucles d'oreilles XXL. Coupés uniformément très courts, vos cheveux réclament alors moins de soins mais des rafraîchissements plus réguliers chez le coiffeur. Une fois ce cap passé, vous pourrez même adopter l'ultra court presque rasé pour une allure tout aussi séduisante !

Le pixie cut

Avec ses côtés et sa nuque dégagés et ses quelques mèches moins courtes sur le haut du crâne, la coupe pixie est le parfait compromis pour arborer de belles boucles sans conserver une vraie masse capillaire. Sur cheveux frisés courts, elle joue sur les longueurs pour discipliner vos frisettes sans nier leur nature et vous donne un charme fou avec ses ondulations naturelles et effilées qui retombent en cascade sur votre front et vos tempes. À vous de jouer avec vos boucles pour un style irrésistible que les cheveux raides n'ont pas fini de vous envier !

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO