Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Faut-il changer sa brosse régulièrement ?
Faut-il changer sa brosse régulièrement ?
Faut-il changer sa brosse régulièrement ?
Soins

Faut-il changer sa brosse régulièrement ?

Partagez

Votre brosse, cela fait des années que vous l'avez. Pourtant, il est peut-être temps de la changer... Heureusement, les pros sont là pour vous éclairer ! Alors, il est temps d'en acheter une nouvelle ? Découvrez leurs conseils.

Une brosse s'use ! " Regardez les picots et les poils de celle-ci. Il se peut que certains aient disparus ou qu'ils s'affichent usés. Notez aussi si votre brosse a un creux, cela veut dire qu'il est temps d'en changer ".

Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre brosse en en prenant soin. " Il n'est pas aberrant de nettoyer votre brosse au shampooing ! Faites-le pour la garder plus longtemps. Au quotidien, veillez aussi à enlever les cheveux qui s'y nichent ".

Pour choisir votre nouvelle brosse, essayez-la. " Les miracles n'existent pas, il faut tester ! Pour vous aiguiller, parlez-en à votre coiffeur et indiquez-lui quelle utilisation vous allez en avoir. Est-ce pour lisser ? Pour garder vos boucles rondes ? De plus, prenez en compte l'accroche dans vos cheveux ".

Il existe une multitude de brosses. " Certaines, métalliques ou en céramique permettent de chauffer le cheveu de l'intérieur et de l'extérieur lorsque vous réalisez un brushing. Elles sont idéales. D'autres en poil de sanglier demanderont plus de temps à la mise en forme. Les brosses rondes, elles, procureront un effet naturel ".

Notre astuce : Mieux vaut avoir deux brosses. L'une servira à démêler avant de vous coucher alors que l'autre sera votre alliée du matin pour mettre vos cheveux en forme.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez