Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Extensions : quels risques pour mes cheveux ?
Extensions : quels risques pour mes cheveux ?
Experts

Extensions : quels risques pour mes cheveux ?

Partagez

L'idée persiste depuis plusieurs années : les extensions présenteraient un risque pour vos cheveux. Pourtant, qu'en est-il vraiment ? Les extensions sont-elles dangereuses ? Entraînent-elles la chute précoce de vos cheveux ? Le point sur le sujet.

Non, les extensions n'entraînent pas la chute de vos cheveux ! " Aucune femme n'a jamais eu à se plaindre de voir ses cheveux tomber à cause d'extensions. Le seul risque ? Voir la fibre s'affiner. Mais cela ne se voit pas à l'oeil nu et n'a aucune réelle conséquence sur la qualité de vos cheveux ".

Il existe différentes techniques afin d'installer des extensions dans une chevelure. " Les ultrasons, la colle avec des bandes ou même à froid avec des bagues. Chez Jean Louis David, c'est la technique à froid qui est utilisée. Celle-ci ne nécessite aucun matériel et les extensions peuvent s'enlever facilement. De plus, cette technique ne présente aucun risque d'affiner la fibre ".

Lorsque vous vous rendez en salon, le coiffeur doit vérifier l'état et la nature de vos cheveux avant d'y poser des extensions. " Il ne faut pas poser d'extensions sur des cheveux trop fins. En effet, il faut une certaine épaisseur afin de poser la bague sur vos cheveux ".

Chacune des techniques pour poser les extensions est mise en place par des professionnels. " Ne remettez pas en question la technique, celles-ci ont toutes été étudiées. Veillez surtout à vous rendre dans un salon spécialisé. Ne prenez pas le risque d'entrer dans un salon où le personnel n'est pas qualifié pour poser les extensions ".

Notre astuce : Il existe deux types d'extensions : naturelles ou synthétiques. Il est plus délicat de travailler avec des extensions synthétiques. Privilégiez toujours celles qui sont faites de façon naturelle. Et entretenez-les à la maison.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO