À l'heure où la pop culture rythme les mises en beauté capillaires, tout est permis ! Volume XXL, couleur flashy et attaches funs, les coiffures sont plus extravagantes les unes que les autres. La preuve avec ces 3 looks 90's.
La coupe au carré Rachel Green
Impossible d'oublier ce carré court déstructuré, effilé sur les pointes et les demi-longueurs, discipliné par une raie latérale et surtout gonflé à bloc par un brushing volumineux ! Portée par Rachel Green (interprétée par Jennifer Aniston) dans la série culte Friends, cette coupe mythique la propulse au rang d'icône capillaire. En salon, toutes les femmes veulent le carré Rachel. Il est d'ailleurs élu "Meilleure coiffure de l'année" en 1995 par de nombreux magazines.
Les mèches en contraste
Loin des balayages très naturels aux nuances plus claires fondues dans la chevelure qui illuminent les longueurs aujourd'hui, les cheveux méchés version nineties assumaient entièrement leur côté artificiel. Réalisées dans une couleur très éloignée de celle de la base, les mèches marquaient une démarcation bien nette dans la chevelure et y étaient réparties en aplats assez épais. Toute une époque.
Les macarons
Ils font leur come-back en duo de buns hauts perchés mais les macarons étaient déjà une it-coiffure durant les années 90. L'attache trônait alors sur les têtes de toutes les starlettes. Elle s'affichait, à l'époque, avec les pointes des longueurs en pétard à la base des chignons et était agrémentée de larges mèches d'encadrement de chaque côté du visage pour être ultra cool.
Pour bien les porter en 2018, rendez-vous au Bar à Styles des salons Jean Louis David !