Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Entretenir une permanente
Entretenir une permanente
Entretenir une permanente
Experts

Entretenir une permanente

Partagez

L'objectif de la permanente est de créer des boucles plus ou moins prononcées ou encore du mouvement sur les pointes et demi-longueurs de façon durable. Un service efficace même s'il s'attire désormais moins vos faveurs. Si vous faites partie des inconditionnelles, découvrez nos conseils pour bien entretenir votre permanente.

La permanente: un succès trentenaire

Le succès de la permanente a atteint son paroxysme dans les années 80 ! Facile à faire et très tendance, elle a pourtant fini par perdre du terrain. " Au milieu des années 90, c'est les cheveux lisses qui ont suscité beaucoup d'engouement. Mais également des coiffures plus naturelles. Et puis la permanente avait un côté durable, peut-être trop. Nombreuses de nos clientes commençaient à vouloir changer régulièrement de tête ! " En effet une permanente n'est rien d'autre qu'une technique de frisage permanente !

 

Permanente et boucles longue durée
Permanente et boucles longue durée

Doser sa permanente

Cela ne l'a pas fait pour autant disparaitre complètement. Tout est question de dosage. Évitez de tomber dans l'extrême avec des boucles ultra serrées ou des frisures trop marquées. Optez plutôt pour des mouvements arrondis, dans la tendance wavy.

Permanente et mise en forme féminine
Permanente et mise en forme féminine

Permanente, un effet durable

L'effet dure pendant deux à trois mois, à condition d'entretenir votre permanente. Un effet relatif mais il faut savoir que pendant ce laps de temps, il est conseillé d'éviter les colorations pour ne pas sensibiliser davantage la chevelure. " Sur un cheveu sain et naturel, la permanente n'aura pas d'impact négatif. Il faut cependant utiliser des produits adaptés. Dans ce cas précis, il s'agit de shampooings et masques pour cheveux bouclés, à l'image des soins de la gamme Curl Therapy, afin que la fibre garde le plus longtemps possible l'arrondi. " Au quotidien, évitez également de tirer sur le cheveu ou de le lisser pour ne pas le détendre !

L'astuce du pro

En sortant de votre salon de coiffure, il est impératif de ne pas se laver les cheveux pendant les 24 heures qui suivent. Sinon votre permanente retombera tout de suite. Vous pouvez éventuellement les mouiller mais les shampooings, masques ou encore brushings sont à proscrire totalement.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO