Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment garder une belle coupe carrée ?
Comment garder une belle coupe carrée ?
Comment garder une belle coupe carrée ?
Carré

Entretenir une coupe au carré : gestes et conseils

Partagez

Qu'il soit long, court, frangé ou wavy... Le carré est une coupe intemporelle, qui vous assure à la fois une allure tendance et élégante. Néanmoins, une fois adopté, il nécessite une routine capillaire spécifique. Notre expert vous livre tous ses conseils pour en prendre soin.

Le carré : une coupe graphique à entretenir

" Normalement, une coupe carrée correctement coupée va repousser en carré. Les longueurs resteront au même niveau. Cependant, si vous arborez un carré court (des oreilles au menton), prenez rendez-vous chez le coiffeur toutes les 4 à 6 semaines, en fonction de la vitesse de pousse de vos cheveux. Cette fréquence est suffisante afin de garder la structure de votre coupe. "

" Si vous portez un carré long (au niveau des épaules ou des clavicules), prenez rendez-vous en salons tous les deux mois environ. A l'inverse de la version courte, la repousse sera beaucoup moins visible dans votre cas. Par contre, si vous êtes maniaque et que vous ne souhaitez pas que votre coupe bouge d'un centimètre, allez également chez le coiffeur tous les mois. "

Faut-il adapter ses soins capillaires à son carré ?

" Non, cela n'est pas nécessaire. Choisissez toujours vos soins capillaires en fonction de la nature de vos cheveux : épais, fins, sensibilisés, colorés, secs ou gras. Cependant, des cheveux brillants donnent très bien sur un carré. Vous pouvez donc utiliser des soins qui vont apporter cet éclat, comme ceux de la gamme Oil Therapy. Autre solution : opter pour un Gloss, qui donnera un maximum de brillance à vos longueurs. "

Concernant les produits coiffants, le Perfect Liss est idéal afin d'obtenir des longueurs raides comme des baguettes. Appliquez-le avant d'utiliser votre appareil chauffant : votre chevelure sera parfaitement maîtrisée. Au contraire, la Design Mousse ou le soin sans rinçage de la gamme Curl Therapy, dessineront vos boucles, tout en leur apportant du ressort. Vous afficherez alors un carré bouclé, dynamique et éclatant de santé. "

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO