Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Entretenir son tie & dye
Entretenir son tie & dye
Entretenir son tie & dye
Experts

Entretenir son tie & dye

Partagez
Cet automne-hiver, le tie & dye est toujours présent. La preuve que certaines tendances s’installent pour plusieurs saisons ! Que votre tie & dye soit coloré ou qu’il ressemble plus à un ombré hair, il vous faudra l’entretenir de la même manière pour des cheveux et une couleur en pleine santé.
 
Des cheveux colorés ont besoin d’être nourris régulièrement. « En effet, même si les chevelures qui arborent un tie & dye sont seulement colorées des demi-longueurs aux pointes, il faut tout de même en prendre soin. Votre couleur et votre coupe doivent être parfaitement entretenus pour un rendu parfait ».
 
Heureusement, le tie & dye est moins contraignant qu’une couleur qui couvre la totalité des cheveux. « L’entretien d’un tie & dye est peu rebutant car il ne nécessite pas de se rendre chaque mois chez le coiffeur. Les racines n’ont pas besoin d’être entretenues régulièrement car ce sont les demi-longueurs et pointes qui sont colorées. Avec une telle coloration, il faut surtout veiller à ce qu’elle ne perde pas de son éclat. Il n’y a rien de pire qu’un tie & dye fade ».
 
L’éclat du tie & dye se conserve en utilisant des produits adaptés aux cheveux colorés. « Utilisez un shampooing pour cheveux coloré et misez également sur des produits hydratants. Posez régulièrement un masque hydratant après vos shampooings, c’est la solution parfaite pour des demi-longueurs et pointes en pleine forme. De temps en temps, insistez sur vos pointes en appliquant une huile ».
 
Notre astuce : Pour un tie & dye qui vous corresponde vraiment, rendez-vous en salon. Votre coiffeur vous proposera les tons qui conviennent à votre couleur naturelle.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez