Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Entretenir ses cheveux après un lissage
Entretenir ses cheveux après un lissage
Soins

Entretenir ses cheveux après un lissage

Partagez
Les lissages japonais, les lissages brésiliens et le lissage au fer vous permettent d’afficher des cheveux raides, plus ou moins durablement. Pour conserver les bénéfices de ces cheveux soyeux, il va falloir les entretenir pour garder des cheveux lisses plus longtemps. Nos conseils.
 
Le lissage japonais est un lissage très lisse. Il modifie la structure du cheveu de façon semi-permanente et requiert une application très minutieuse, raie par raie, d’où ce résultat très précis. « Le lissage dure généralement entre 3 et 4 mois mais l’effet s’estompe peu à peu. Il n’est donc pas rare que les clientes se servent de leur fer à lisser au bout de 2 mois si le résultat ne leur satisfait pas tout à fait. » Il est donc important de penser à nourrir ses cheveux, qui peuvent être secs dans un premier temps, en utilisant shampooings et masques hydratants.
 
Le lissage brésilien, quant à lui, permet d’afficher des cheveux raides mais qui restent souples. « Une fois de plus la structure du cheveu est modifiée pour donner cet aspect raide. La méthode de ce lissage est naturelle puisque c’est la kératine qui est utilisée. » Pour prolonger l’effet du lissage, il est donc recommandé de soigner ses cheveux avec des shampooings et masques à base de kératine.
 
Enfin, le fer à lisser que vous utilisez à domicile exige également que vous preniez soin de vos cheveux. Car utilisé à outrance, votre fibre capillaire subit de plein fouet les désagréments de passages chauffés à répétition ! « Il faut donc déjà choisir le bon fer à lisser. Il doit être doté de plaques en céramique ou tourmaline qui protègent vos cheveux. Mais également utiliser impérativement un soin thermo-actif pour faire barrière contre la chaleur. » Si vous trouvez que vos cheveux s’assèchent quand même, misez sur des soins hydratants.
 
Notre astuce : Dans tous les cas, évitez de laver trop souvent vos cheveux. Chez Jean Louis David, on préconise 1 ou 2 shampooings maximum. C’est l’idéal pour la bonne santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Enfin, cela évite au calcaire, contenu dans l’eau, de trop assécher votre matière.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez