Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Entretenir mon balayage
Entretenir mon balayage
Entretenir mon balayage
Experts

Entretenir mon balayage

Partagez

Chez Jean Louis David, on préfère parler de Contrast. Il s'agit d'éclaircir certaines parties de la chevelure pour ainsi obtenir un contraste lumineux et personnalisé en fonction de la coupe. L'avantage de cette technique est son absence d'effet racine. Mais pas question pour autant de zapper l'entretien.

Entretien du balayage au salon

Le balayage, même s'il s'agit d'une coloration partielle, est à effet permanent. Vous devez donc l'entretenir à domicile et rendre visite à votre coiffeur régulièrement. " Pour un balayage, un passage par le salon de coiffure est nécessaire tous les 3 ou 4 mois maximum, alors que pour une couleur c'est idéalement tous les mois. C'est donc moins contraignant. " Contrairement à une coloration dite classique, pas besoin de repasser régulièrement sur les racines puisque les mèches se fondent naturellement dans la chevelure. " Mais si vraiment vous ne pouvez attendre, nous pouvons vous proposer de faire une retouche à l'aide d'une crème éclair. Une solution qui vous fera tenir jusqu'à votre prochain rendez-vous ! "

Entretien du balayage à la maison

À domicile, chouchoutez votre balayage comme vous prendriez soin de vos cheveux colorés. " Utilisez alors des produits hydratants pour nourrir en profondeur le cheveu éclairci. En alternance, appliquez des soins pour cheveux colorés, comme les shampooings et masques, pour permettre à la couleur de rester le plus longtemps possible. " Préférez d'ailleurs les soins pour cheveux blonds à ceux pour cheveux colorés. Votre chevelure restera ainsi lumineuse, brillante et intensément nourri.

Astuce de coiffeur

Pour celles qui souhaitent afficher un reflet encore plus clair, c'est-à-dire moins doré et plus blanc, vous pouvez de temps en temps utiliser un shampooing pour cheveux blancs ou un soin déjaunisseur. Ces produits enlèvent le côté patiné du cheveu. Ce dernier va donc être plus clair et éclatant. À faire une fois tous les 15 jours seulement.

 

En savoir plus :

Les derniers dossiers Coloration

Tous les dossiers