Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment prendre soin de ses cheveux courts quand il fait froid ?
Comment prendre soin de ses cheveux courts quand il fait froid ?
Comment prendre soin de ses cheveux courts quand il fait froid ?
Cheveux courts

Entretenir des cheveux courts en hiver

Partagez

Manque de vitamine D, choc des températures, port du bonnet... l'hiver, les cheveux sont malmenés. Les pointes deviennent sèches, fourchues et les coiffures raplaplas. La solution des it-girls pour associer coupe courte, froid et brillance ? Protéger et nourrir la fibre capillaire.

1. Soigner

Parce qu'elles demandent une retouche régulière chez le coiffeur, les coupes courtes ont l'avantage de ne pas afficher de pointes fatiguées. Pour autant, elles ont toujours besoin d'être nourries. Pour cela, choisissez un shampoing enrichi en protéines comme le Shampooing Pureté Ultime de Jean Louis David qui renforce la fibre en profondeur. Grâce à sa composition sans sulfate (un agent moussant qui irrite et dessèche), ce soin répare sans agresser.

2. Protéger

Pour ne pas accentuer les effets agressifs du froid, limitez l'utilisation d'appareils chauffants pour éviter les chocs thermiques. Si vous ne pouvez pas vous passer d'un sèche-cheveux ou d'un lisseur pour dompter une mèche rebelle, protégez au préalable vos pointes avec une crème thermo-protectrice qui lutte contre la déshydratation et facilite le brushing.

3. Chouchouter

Toutes les cinq semaines, rendez visite à votre coiffeur. Cette étape est indispensable pour entretenir la coupe.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy