Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez combien de fois il faut faire un shampoing aux enfants.
Découvrez combien de fois il faut faire un shampoing aux enfants.
Découvrez combien de fois il faut faire un shampoing aux enfants.
Soins

Enfants : à quelle fréquence laver leurs cheveux ?

Partagez

Les cheveux des enfants étant plus fragiles que ceux des adultes, ils ne nécessitent pas les mêmes soins. Les shampoings réguliers sont nécessaires, toutefois en excès, ils peuvent agresser leur cuir chevelu délicat.

Au niveau capillaire, vous devez prendre en compte :

L'âge de votre enfant et la nature de ses cheveux

Jusqu'à huit ans, un shampoing hebdomadaire suffit pour les cheveux fins. Bien sûr, si ceux de votre fille sont longs et épais, vous pouvez doublez la fréquence. À partir de neuf ans, la chevelure a tendance à graisser plus facilement notamment à cause des hormones qui commencent à changer. Vous pouvez dès lors doubler, voire tripler le nombre de shampoings hebdomadaires.

Le mode de vie

La pratique d'une activité sportive impacte le rituel capillaire. Il suffit d'un match de foot intensif ou des baignades répétées pour que les cheveux se mettent à graisser. Le port régulier du bonnet peut également avoir un effet salissant en stimulant la production de sébum.

Cependant dans tous les cas, espacez les shampoings d'une journée au moins pour que le sébum ait le temps de nourrir les racines et le cuir chevelu.

Quel shampoing choisir ?

Le cuir chevelu des enfants ne supporte pas aussi bien l'acidité que le vôtre, il lui faut donc des produits spécifiques. Jusqu'à deux ans, optez pour une crème lavante douce spécial bébé. Au-delà, choisissez un shampoing pour enfant de ph 5.

À noter. Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains produits pour enfants contiennent des SLS (lauryl, laureth, sulfates), des détergents agressifs pour les cheveux. Lisez l'étiquette au dos du shampoing pour vous assurer de sa composition.

Faut-il appliquer un après-shampoing ?

Oui, dans le cas où la chevelure de votre enfant est sèche ou a tendance à faire des noeuds pour la démêler et l'hydrater. Optez pour un lait à base de plantes qui nourrira la chevelure sans l'alourdir. Néanmoins, oubliez les masques et après-shampoings pour adultes dont la composition riche en huiles aurait tendance à avoir un effet graissant.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO