Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Trouver la bonne coupe pour sublimer les cheveux lisses de vos enfants
Trouver la bonne coupe pour sublimer les cheveux lisses de vos enfants
Trouver la bonne coupe pour sublimer les cheveux lisses de vos enfants
Cheveux raides

Enfant : quelle coupe avec des cheveux raides ?

Partagez

Ce n'est pas parce qu'ils ont les cheveux raides que vos enfants ne peuvent pas avoir du style. Voici les coupes à privilégier pour sublimer leur chevelure.

Le dégradé pour alléger

Pour les enfants, il est toujours préférable d'aller au plus simple côté coupe. Pour donner du mouvement à des cheveux raides, qu'ils soient longs ou mi-longs, un léger dégradé suffit. Le coiffeur prend pour base une coupe droite et la structure en coupant les mèches qui encadrent le visage de l'enfant sur un quart de leur longueur environ. Sur un carré, il veillera à conserver la longueur au niveau des épaules pour faciliter le coiffage. À noter, le dégradé se prête moins aux cheveux courts car il risque de créer des épis sur ce type de cheveux. Enfin, sachez que les franges sont faciles à entretenir car elles se mettent en place toutes seules grâce à la raideur des mèches.

Les coupes déstructurées pour le style

Pas question de miser trop court car à part la brosse, les autres coupes risquent ici aussi de mettre surtout en valeur les épis. Il faut mettre en valeur la masse capillaire avec quelques longueurs bien choisies. Pour les garçons, inspiration du style des footballeurs avec une nuque rasée, des cheveux dégradés sur les côtés et des mèches plus longues et effilées sur le dessus de la tête. Pour les filles, peu adeptes en général de cette version virile, la coupe garçonne est tout indiquée. Ce carré très court, conserve une longueur identique sur tout le dessus de la tête, idéale pour les cheveux raides, et demande très peu d'entretien.

Astuce : avec ces coupes, une simple noix de gel coiffant suffit pour que votre enfant, d'un simple coup de main dans les cheveux, les ébouriffe ou les mette forme de crête : un vrai jeu d'enfant au quotidien !

En savoir plus :
Oil therapy
Oil therapy