Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Elastiques à cheveux : comment bien les choisir ?
Elastiques à cheveux : comment bien les choisir ?
Elastiques à cheveux : comment bien les choisir ?
Experts

Elastiques à cheveux : comment bien les choisir ?

Partagez
Il existe une multitude d’élastiques à cheveux. Au quotidien, il devient difficile d’être sûre de votre choix lorsque vous souhaitez attacher vos cheveux. Quel modèle choisir pour une queue-de-cheval floue ? Quel élastique conviendra mieux à un chignon strict ? Zoom sur les critères à prendre en compte lorsque vous choisissez un élastique.
 
Il existe deux modèles « phares » d’élastiques à cheveux. Ce sont ceux à privilégier. « Il y a ceux qui sont gainés, ce sont les modèles choisis par la plupart des femmes. Ils n’accrochent pas les cheveux car le caoutchouc est recouvert par un tissu. Il faut éviter que le cheveu soit en contact direct avec le caoutchouc afin d’éviter qu’il ne tire sur celui-ci et ne vous fasse mal ».
 
Les élastiques à crochets sont également très répandus. « Ils sont faciles à prendre en main et à fixer au sein de votre chevelure. Ils permettent de bien tenir vos coiffures. Pour le choix du modèle, il ne tient qu’à vous de décider de la taille, la grosseur ou même la couleur ! ».
 
Les chignons stricts sont de retour sur le devant de la scène depuis la saison estivale. Cependant, quel modèle d’élastique choisir afin qu’il tienne toute la journée ? « Il vous faudra un élastique avec une bonne tension afin que votre coiffure puisse tenir et se maintenir en place tout la journée. Il faut que votre modèle contienne toute votre chevelure lorsque vous faites une queue-de-cheval tout en gardant de la place pour enrouler votre chignon ».
 
Rassurez-vous, même très serré, un élastique ne casse pas vos cheveux. « Lorsque vous optez pour une coiffure plutôt stricte, il se peut que vos cheveux tirent et que cela soit douloureux au début. Cependant, il n’y a aucun risque que vos cheveux se cassent à cause d’une telle coiffure ».
 
Notre astuce : Il vaut mieux utiliser votre élastique sur cheveux secs. En effet, sur cheveux mouillés, il pourrait laisser des marques. Séchez bien vos cheveux avant de les attacher !
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO