Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Experts

Double raie : quelles coiffures adopter ?

Grande tendance venue des défilés de la saison Automne-Hiver 2013-2014, la double raie est l’un des must-have pour débuter 2014. Adopter la double raie, qu’est-ce que ça implique ? Comment vous coiffer ? Les pros vous donnent leurs conseils.
 
Une chose est à retenir lorsque vous décidez d’opter pour deux raies dans votre chevelure : cela limite le type de coiffage. " En effet, tracer deux raies délimite des parties de la coiffure. Si vous voulez que ces deux raies soient apparentes, il va falloir coiffer les parties de cheveux qui les entourent. Dans ces cas-là, peu de solutions s’offrent à vous. Il va falloir choisir entre les tortillons, les tresses et de l’imagination ! ".
 
Réaliser plusieurs raies dans vos cheveux isole particulièrement le dessus de vos cheveux par rapport au reste. " Toutefois, il faut y voir plus qu’un moyen d’isoler la partie supérieure de vos cheveux. C’est surtout une façon de vous amuser avec votre chevelure en créant de nouveaux effets et en variant les attaches ".
 
Lorsque vous réalisez une coiffure à plusieurs raies, l’important est que la raie soit parfaitement tracée. " Tracer une raie peut paraitre simple mais ça ne l’est pas. Celle-ci doit être faite spontanément et d’un seul coup. Pour cela, peignez votre chevelure vers l’arrière puis positionnez votre peigne à l’endroit où vous souhaitez que votre raie se positionne. Ensuite, tracez la raie de la racine aux pointes. La main qui tient le peigne guide celle qui est libre. Ce geste est bien plus facile sur cheveux mouillés. Gardez bien en tête qu’il doit être réalisé en un seul geste ".
 
Notre astuce : Il est bien évidemment possible de tracer plus de deux raies dans votre chevelure. Retenez toutefois que plus vous tracez de raies, plus il faut réfléchir à comment coiffer les cheveux entre et en avoir le temps ! Chaque partie isolée doit être coiffée pour que la raie reste apparente.
 

En savoir plus

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :