Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Peut-on dormir avec les cheveux mouillés ?
Peut-on dormir avec les cheveux mouillés ?
Peut-on dormir avec les cheveux mouillés ?
Soins

Dormir les cheveux mouillés : une mauvaise idée ?

Partagez

Dormir avec les cheveux mouillés, vous l'avez sûrement fait au moins une fois par habitude ou manque de temps. Mais est-ce sans conséquence sur l'éclat de votre chevelure ?

Un acte qui fragilise le cheveu...

Lors du shampoing, sous l'action de l'eau, les écailles de kératine de la fibre capillaire se soulèvent et se desserrent. La barrière protectrice qu'elles forment est alors affaiblie. Le cheveu, devenu poreux, est alors plus sensible aux agressions extérieures.

...et emmêle vos longueurs

De ce fait, l'effet des frottements de la tête sur l'oreiller, qui fragilisent les cheveux et favorisent la formation des noeuds, est décuplé sur une chevelure humide. La fibre capillaire devient plus cassante lors du démêlage.

Attention à l'équilibre du cuir chevelu

Enrouler ses cheveux dans une serviette pour dormir, n'arrange rien, bien au contraire. Pendant que vous dormez, la température de votre corps augmente. Donc vous créez un "effet sauna" qui perturbe l'équilibre du cuir chevelu en le rendant plus sensible aux irritations.

Pour limiter les dégâts

Vous l'aurez compris, dormir les cheveux mouillés est une mauvaise idée. Si malgré tout, cela devait (très occasionnellement) se reproduire, appliquez un soin de nuit sans rinçage, des demi-longueurs aux pointes, avant de vous coucher. Il fera office de voile protecteur contre les frottements et facilitera le démêlage au réveil.

En savoir plus :
Oil therapy
Oil therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO