Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Dorloter mes cheveux colorés
Dorloter mes cheveux colorés
Dorloter mes cheveux colorés
Soins

Dorloter mes cheveux colorés

Partagez

Les cheveux colorés, méchés ou balayés nécessitent un minimum d'entretien pour rester brillants et souples dans le temps. Adoptez vite les gestes des professionnels !

Bien entretenir sa couleur

Pour une couleur bien entretenue, une visite chez votre coiffeur s'avère indispensable ! Idéalement, tous les 3 ou 4 mois pour les mèches et balayages et tous les mois, voire mois et demi pour les colorations. C'est le top pour afficher une couleur toujours brillante et bien entretenue. "

À domicile, il est important d'utiliser des soins destinés aux cheveux colorés tout en tenant compte de la nature de ces derniers. " Ces soins évitent à la couleur de s'affadir au fil du temps. Ils contiennent en effet des principes actifs tels que les antioxydants qui la protègent des agressions extérieures. Celle-ci reste plus lumineuse, plus longtemps. " En utilisant un shampooing pour cheveux colorés, la couleur se dégrade alors beaucoup moins vite. " Après le shampooing, n'oubliez pas d'appliquer un soin, toujours pour cheveux colorés. Celui-ci leur apportera de l'hydratation et les protégera d'autant plus. "

Coiffure et coloration

Côté séchage, pas question de lâcher vos précieuses plaques lissantes ou de renoncer à votre brushing. Le tout est de pré-sécher les cheveux un maximum avant d'utiliser votre matériel de coiffure. " Pour ne pas surchauffer la matière et surtout garder un beau coiffage plus longtemps, il est important de sécher les cheveux à 95 %. Le choix des plaques est également important : privilégiez celles en céramique. "

Notre astuce : Prenez garde aux agressions extérieures. Les beaux jours reviennent et avec eux le soleil qui ne fera pas de cadeau à votre couleur si vous n'en prenez pas soin. " Le cheveu réclame autant d'hydratation que votre peau ! Vous avez adopté les bons gestes pour votre corps et visage, pensez à faire la même chose pour vos cheveux. Hydratez-les à l'aide de spray, d'huile ou encore de fluide afin de préserver au mieux votre couleur. " Dernier conseil pour celles qui vont prendre des bains de mer ou de piscine cet été : " Rincez tous les soirs vos cheveux et lavez-les si possible avec des soins spécifiques après-soleil pour rééquilibrer l'hydratation. "

En savoir plus :

Les derniers dossiers Coloration

Tous les dossiers