Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Dompter mes cheveux électriques
Dompter mes cheveux électriques
Dompter mes cheveux électriques
Experts

Dompter mes cheveux électriques

Partagez
Vous entendez un petit bruit d’électricité statique et hop, vous retrouvez vos cheveux en l’air. Pour ne pas donner l’impression d’avoir mis les doigts dans la prise, découvrez pourquoi vos cheveux sont électriques et comment éviter cela ?
 
Même si vous n’étiez pas la première en cours de physique-chimie, les ions positifs et négatifs doivent vous dire quelque chose. « Vos cheveux possèdent les deux. Après tout dépend de la charge contenue dans vos cheveux ! Si vous avez plus d’ions négatifs que positifs, ils auront tendance à être plus électrique. » D’où le fait que les shampooings volumateurs sont chargés en ions négatifs alors que les shampooings neutres font pencher la balance de l’autre côté avec les ions positifs.
 
De nombreux facteurs sont à l’origine des cheveux électriques. Le premier, les shampooings et les soins que vous utilisez. « Si vous vous lavez les cheveux avec des produits inadaptés, c’est-à-dire trop concentrés ou trop régulièrement, le risque d’afficher des cheveux électriques est plus élevé. Privilégiez alors les shampooings à pH neutre ou en tout cas parfaitement adaptés à votre nature de cheveux. »
 
Attention également aux matières de vos textiles. Si vous portez beaucoup de matières synthétiques, cela favorise également l’électricité statique. À éviter donc et privilégiez plutôt les matières naturelles !
 
Une utilisation prolongée et trop énergique de votre brosse à cheveux peuvent également vous dresser les cheveux sur la tête. « C’est le frottement qui est à l’origine de l’électrique statique, donc plus vous brossez, plus le cheveu a tendance à se décoller. Si vous êtes sujette à ce problème, investissez plutôt dans des brosses à cheveux aux revêtements et picots naturels. » Et si pour vous coiffer, vous avez besoin d’un sèche-cheveux ou fer à lisser, optez pour ceux dotés de la technologie ionique. Elle permet de rééquilibrer la charge d’ions de votre chevelure et ainsi d’éliminer électricité statique et frisottis.
 
Notre astuce : Pour les adeptes des brushings, il est conseillé de finir avec de l’air froid pour fixer mais également pour faire retomber le cheveu. Quelques cheveux encore jouent les rebelles ? Déposez un voile de laque ou une goutte de sérum pour les faire rentrer dans les rangs une bonne fois pour toutes.
 
En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO