Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Dire stop aux pointes fourchues
Dire stop aux pointes fourchues
Dire stop aux pointes fourchues
Experts

Dire stop aux pointes fourchues

Partagez

Quand votre cheveu pousse, il finit par laisser apparaitre des pointes fourchues. Pas très sexy... Pour prévenir leur apparition et éviter le pire, adoptez vite les recommandations des professionnels.

Pourquoi avez-vous les pointes fourchues ?

Le manque de kératine est à l'origine d'une pointe fourchue. Et il existe plusieurs raisons à cela. " Tout d'abord si le cheveu est trop travaillé d'un point de vue mécanique, c'est-à-dire que vous utilisez des plaques à lisser sans appliquer au préalable un produit thermo-protecteur ou que votre séchoir est trop fort ou trop collé à la fibre lors d'un brushing. " Autres causes, le frottement du cheveu sur l'oreiller lorsque vous dormez ou, pour les cheveux longs, le frottement contre les vêtements. À force, il s'use, se déshydrate et se sépare donc en deux au niveau des pointes.

Rendez-vous chez le coiffeur

La solution la plus efficace et la plus rapide pour éliminer les pointes fourchues, c'est évidemment le coup de ciseaux de votre coiffeur ! " Une fois que les fourches sont là, il n'y a pas grand chose à faire, excepté couper les pointes abimées. Cette action permet d'éviter que la fourche remonte. " Alors n'attendez pas le dernier moment pour rendre visite à votre coiffeur, car si la pointe est trop abimée, celui-ci devra couper jusqu'à 3 ou 4 centimètres. " Inspectez alors régulièrement vos pointes pour voir leur état ! Réagissez lorsque vous voyez vos pointes se séparer en deux, comme une branche. " Sachez que les cheveux fins et les cheveux longs sont d'autant plus concernés par ce problème que les autres.

Soignez vos cheveux avec des produits adaptés

Il est donc important de les couper régulièrement et de les entretenir au quotidien pour retarder leur arrivée. " Soignez votre chevelure avec des produits adaptés à votre nature de cheveux et insistez notamment sur les demi-longueurs et pointes. Surtout si vous avez les cheveux longs ! Apportez alors un maximum d'hydratation à vos cheveux pour éviter qu'ils ne s'affaiblissent. " Sachez que si vous avez tendance à avoir les cheveux gras, cela ne signifie pas que vos pointes ne seront pas sèches car le sébum ne se répartit pas de la racine à la pointe. Donc pensez quand même à soigner vos pointes.

Notre astuce

Si vous êtes une adepte des fers à lisser et des brushings, vous devez à tout prix utiliser un spray thermo-protecteur. Il protégera vos cheveux de la chaleur de vos plaques et séchoir et évitera ainsi que vos pointes ne se déshydratent.

 

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez