Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Dire stop aux pellicules
Dire stop aux pellicules
Dire stop aux pellicules
Soins

Dire stop aux pellicules

Partagez

Les pellicules, qu'elles soient grasses ou sèches, ne sont jamais les bienvenues. Aussi bien d'un point de vue esthétique que médical. Ne laissez alors pas les pellicules s'installer sur votre cuir chevelu. Il est aujourd'hui possible de s'en débarrasser en suivant nos conseils de pro.

Identifier votre type de pellicules

Il existe deux sortes de pellicules. Les sèches qui tombent et les grasses qui restent collées au cheveu. Mais le phénomène reste le même pour les deux. " Lorsque vous avez des pellicules, cela signifie que votre épiderme se reconstitue plus rapidement que d'habitude. Votre cuir chevelu expulse alors le surplus, ce qui provoque cette accumulation... "


Les pellicules sont liées à votre épiderme et non à vos cheveux contrairement aux idées reçues. Tel ou tel type de cheveux n'est donc pas plus prédisposé qu'un autre à afficher un jour des pellicules. " Mais les pellicules finissent par avoir une influence sur le cheveu. Car, à force de s'accumuler, elles empêchent au sébum de bien se répartir et les cheveux deviennent alors ternes à la longue. " Cas extrême, les cheveux peuvent tomber, surtout en cas de pellicules grasses. Prenez alors rapidement le problème à bras-le-corps pour éviter que la situation ne se dégrade.

J'ai des pellicules, pourquoi ?

L'apparition des pellicules est souvent symptomatique d'un état interne. La fatigue, le stress ou une alimentation déséquilibrée peuvent en être la cause. Autre raison possible, l'utilisation de mauvais produits. " Si vous n'utilisez pas les shampooings destinés à votre nature de cheveux, cela peut également créer un déséquilibre. "

Que faire pour se débarrasser des pellicules ?

Pour se débarrasser des pellicules, le premier réflexe à adopter est de ne pas se laver les cheveux tous les jours. " Trop se laver les cheveux excite le cuir chevelu et ne fera alors qu'accélérer le phénomène. Lavez-les maximum deux fois par semaine, pas plus. " Puis une fois la nature de vos pellicules déterminée, n'utilisez que des shampooings antipelliculaires. " Déposez le shampooing sur cheveux mouillés, massez doucement et laissez poser. Cela devrait permettre de réguler tout ça ! Il existe aussi des lotions qui se révèlent très efficaces. Elles s'appliquent sur le cuir chevelu, sans frotter, et doivent rester quelques minutes pour agir. " Si le problème persiste après ces traitements, prenez rendez-vous avec votre dermatologue.

Notre astuce contre les pellicules

Pour dénicher des produits efficaces, vous vous rendez directement en pharmacie ou parapharmacie. Mais cela n'est pas forcément nécessaire. Sachez que les produits antipelliculaires vendus dans votre salon de coiffure sont tout aussi efficaces, voire plus. À condition de toujours respecter la spécificité homme-femme.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO