Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Dessiner des boucles serrées
Dessiner des boucles serrées
Dessiner des boucles serrées
Experts

Dessiner des boucles serrées

Partagez

Parce qu'il n'y a pas que les cheveux wavy dans la vie, découvrez grâce à nos conseils de pro comment réaliser de belles boucles serrées. Avec un peu de dextérité et du bon matériel, c'est à votre portée !

Pour afficher des boucles serrées bien dessinées, l'important est d'utiliser du bon matériel ou de connaitre des astuces pratiques de professionnels. Première solution, se munir d'un fer à friser assez fin et rond. " Plus le diamètre choisi est fin, plus la boucle sera étroite, serrée. Vous travaillez sur cheveux secs, pré-séchez alors au maximum votre matière au séchoir pour limiter le temps de travail au fer. Puis enroulez sur votre fer mèche par mèche. Un travail minutieux qui prend du temps ! " Et pour l'arrière de votre cuir chevelu, n'hésitez pas à demander de l'aide à une amie pour un résultat parfaitement homogène.

Autre possibilité, les papillotes ! Exit le papier d'aluminium, ressortez plutôt les boudins en mousse que vous utilisiez jeune et que vous pouvez tordre au gré de vos envies. Et une fois de plus, privilégiez les diamètres fins. " Ici, travaillez également mèche à mèche mais sur cheveux humides cette fois. Entortillez-les une par une sur le boudin que vous tordez ensuite. Laissez séchez naturellement ou utilisez un sèche-cheveux pour gagner du temps. Vaporisez un voile de produit fixant pour que ça tienne, puis déroulez le tout. "

Les produits de styling se révèlent être des formidables coups de pouce, aussi bien pour structurer la boucle et gainer le cheveu que pour fixer votre coiffure. " Des produits indispensables, notamment pour les cheveux raides sur lesquels il sera plus compliqué de faire tenir des boucles. " On pense alors aux mousses coiffantes qui apportent du maintien aux cheveux et que l'on applique de préférence sur cheveux mouillés. En chauffant le produit dans vos mains avant application, vous allez pouvoir donner la forme que vous voulez à vos cheveux et faire tenir votre coiffure durablement. " Et finissez toujours par déposer de la laque sur votre chevelure pour fixer votre coiffure. "

Notre astuce : Pour réaliser des boucles serrées mais qui s'apparenteront cette fois plus à des crans, très tendance, il existe le fer à trois branches. Ce " trident " malin vous permet de créer facilement des coiffures rétro et en vogue.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO