Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :

Experts

Des boucles bien dessinées

Vaporeuse ou sculptée, la boucle fait son grand retour et Jean-Louis David lui réserve un traitement de faveur dans sa nouvelle collection Printemps-été 2021 intitulée L’Odyssée.

Boucles divines

Place à boucle volute chez Jean-Louis David, une boucle de la racine à la pointe, pleine de rondeur et de féminité. Clin d’oeil à la working girl des années 1980, les boucles structurées s’affirment. Plus onirique, l’aérien bouclage vaporeux joue quant à lui la carte du flou artistique entre rêve et réalité.

Comment obtenir des boucles sculpturales ?

Pour toutes celles qui rêvent de boucles bien dessinées, Vanessa Giani recommande le nouveau service Shiny Curl de Jean Louis David qui permet d’obtenir cette jolie boucle volute de la racine à la pointe. " Le service de forme Shiny Curl assurera pendant plusieurs semaines un soutien de coiffage à la cliente qui n’a pas forcément le temps de recréer ses boucles tous les jours. Ensuite, il suffit d’entretenir avec un fer à boucler et de redessiner seulement quelques boucles le matin ".
Pourquoi Shiny Curl ? Parce que le service comprend l’application d’une touche de gloss qui apporte une extrême brillance à la matière et retravaille la couleur si nécessaire.

Les rituels soin et beauté d’une experte

" Qui dit cheveux bouclés naturellement, dit cheveux déshydratés, c’est la structure du cheveu qui veut ça. Pour hydrater les cheveux, je travaille avec la gamme Go Shine Jean Louis David qui permet de nourrir, hydrater et faire briller la matière. On le recommande notamment après le Shiny Curl pour avoir un cheveu vraiment brillant et une boucle bien dessinée " conseille Vanessa.

Avant de se coiffer, l’experte recommande également d’appliquer un leave-in, ce soin sans rinçage sous forme de gelée, de fluide ou de spray (mieux vaut éviter les mousses plus difficiles à travailler) va aider à redessiner la boucle. Pour le séchage, on s’équipe d’un séchoir avec diffuseur et on sèche sans rester trop longtemps sur la même partie pour bien diffuser la chaleur sur l’ensemble. " Pour protéger ses pointes qui peuvent donner un aspect un peu terne lorsqu’elles sont abîmées par le séchoir, mon astuce c’est de laisser les pointes dans la serviette et de sécher tout le reste ". Enfin, séchez bien la racine pour booster le volume !

Nos erreurs de débutantes épinglées

Peigner ses cheveux sans reformer ses boucles derrière, c’est dire adieu à ses belles ondulations. Ne pas utiliser le diffuseur mais le sèche-cheveux de manière classique et à la puissance maximum va non seulement casser la boucle mais également la dénaturer, avec pour résultat un cheveu sec et abimé, avec un côté un peu cotonneux.

En savoir plus

Envie de changer de coiffure ?

Passez à la réalisation en trouvant votre salon :