Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment réhydrater un cuir chevelu sec ?
Comment réhydrater un cuir chevelu sec ?
Comment réhydrater un cuir chevelu sec ?
Cheveux abîmés

Cuir chevelu sec : conséquences et solutions

Partagez

Eté comme hiver, le cuir chevelu est soumis à différentes agressions (variations de températures, agents irritants...) qui altèrent l'éclat de la chevelure. Découvrez comment pallier les conséquences de ces phénomènes.

Des causes diverses

Une exposition prolongée au soleil ou à l'eau salée, la consommation de tabac, les colorations, défrisages et autres lissages réalisés avec excès (l'ammoniaque et le peroxyde d'hydrogène agressent la peau), le stress... De nombreuses sources d'agression peuvent assécher du cuir chevelu et perturber la production de sébum.

Des conséquences irritantes

Quand le cuir chevelu est agressé, des démangeaisons apparaissent le cuir chevelu est rouge et les pellicules se décrochent du derme... La couche protectrice du crâne est endommagée et devient plus sensible aux agressions extérieures qui peuvent entraîner des micro-inflammations, réactions cutanées de protection. Selon son intensité, ce phénomène peut se transformer en érythème. Un rendez-vous chez le dermatologue est alors inévitable pour se faire prescrire un traitement adapté.

Des solutions adaptées au cuir chevelu sec

- Privilégiez les produits doux

Limitez le nombre de shampoing hebdomadaire en évitant les produits qui contiennent des sulfates, des agents moussants qui irritent et assèchent la peau. Utilisez également avec parcimonie la laque dont l'alcool dessèche la peau. Si elle vous est indispensable, ne la pulvérisez jamais à même le crâne, mais à quelques centimètres des racines ou sur votre peigne.

- Préservez votre peau de la chaleur

Rincez à l'eau fraîche et réduisez la température de votre sèche-cheveux. Placez l'appareil à une vingtaine de centimètres du crâne.

- Chouchouter votre cuir chevelu

La nuit, posez un masque composé d'huiles sur le cuir chevelu en massant délicatement les racines. Choisissez un soin très doux comme le Masque Réparation et Éclat aux propriétés apaisantes grâce aux anti-oxydants qu'il contient. L'apaisement est immédiat. Il se rince le lendemain matin avant un shampoing.

En savoir plus :
Keratin Therapy