Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Couronne tressée ou tresse mohair
Couronne tressée ou tresse mohair
Couronne tressée ou tresse mohair
Styles & tendances

Couronne tressée ou tresse mohair

Partagez

Cet hiver, la tresse mohair a séduit par son côté bohème et flou. Cette saison, c'est la couronne tressée que l'on voit partout. Plus complexe à réaliser, elle vous fait craquer pour son look romantique. Et vous, laquelle préférez-vous ?

Tresse mohair, mode d'emploi

Vous pensiez que la tresse mohair disparaîtrait une fois les beaux jours installés ? Pas d'inquiétude à avoir. Cette coiffure sera encore très en vogue. De plus en plus de femmes se laissent pousser les cheveux et ce type d'attaches est particulièrement apprécié. Tout d'abord car ce coiffage est simple à réaliser mais également car il confère un style bohème très tendance.

Partez sur trois séparations, comme une tresse classique ou sur deux pour un effet torsadé. Croisez vos mèches séparées vers les intérieurs et tirez quelques mèches à la fin pour apporter cet aspect décoiffé, si irrésistible. Résultat, une coiffure moins lisse et sauvage !

Couronne tressée, mode d'emploi

Cette coiffure demande un peu plus de travail mais avec un peu de dextérité ou l'aide d'une amie, vous y arriverez à merveille. La couronne tressée est à adopter si vous souhaitez afficher un style romantique ou un look post-plage chic... et si vous avez suffisamment de longueurs pour faire le tour de votre tête ! On part d'une oreille, en créant trois branches et on démarre comme une tresse classique, à l'horizontale, en incorporant des mèches au fur et à mesure, toujours du même côté. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aussi la réaliser en demi-tête : faites une raie au milieu, ou sur le côté, et tressez vos cheveux en deux fois de part et d'autre de la raie. L'effet couronne ne sera pas total mais votre coiffure fera à coup sûr des envieuses ! Fixez enfin les cheveux derrière la tête à l'aide de pinces et vaporisez un coup de laque pour faire tenir la coiffure parfaitement.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO