Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Le dusting élimine les fourches sans toucher à la longueur des cheveux
Le dusting élimine les fourches sans toucher à la longueur des cheveux
Le dusting élimine les fourches sans toucher à la longueur des cheveux
Cheveux abîmés

Couper vos fourches : pour ou contre le dusting ?

Partagez

La beauté de votre chevelure est compromise par des fourches et vous redoutez le coup de ciseaux fatal pour vos longueurs ? Vous êtes certainement tentée par le "dusting" qui promet des cheveux longs impeccables. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de vous lancer.

Vous avez mis du temps à les faire pousser cependant le résultat est là, vous avez les belles longueurs dont vous rêviez. Seul bémol à votre bonheur, des fourches disgracieuses s'infiltrent et ternissent leur éclat. Le dusting, (comprenez littéralement le "dépoussiérage") semble être la solution en éliminant les pointes abîmées sans pour autant raccourcir les cheveux.

Une technique de coupe subtile...

Lors du dusting, pour redonner toute leur beauté à vos longueurs, le coiffeur travaille mèche par mèche. Il place la première entre ses doigts et la lisse méticuleusement, des racines aux pointes, pour en faire ressortir les fourches. Au fur et à mesure, il élimine ces dernières et les cheveux qui rebiquent aux ciseaux. Il procède ainsi jusqu'à "nettoyer" la totalité de la chevelure. Résultat, seuls les fibres capillaires cassantes et inesthétiques sont retirées sans que cela ne touche à la longueur.

...mais pas miracle

Enlever les fourches sans couper les longueurs n'est pas nouveau. Au Brésil par exemple, la technique de la "velaterapia" consiste à éliminer les fourches en les brûlant. Une méthode fortement déconseillée par les professionnels car elle fragilise la fibre capillaire. Dans le cas du dusting, il ne fait pas l'unanimité non plus en raison du temps qu'il requiert. De plus, ne tentez pas l'expérience à la maison, seule la précision de mains expertes permet un résultat optimal. Enfin, petite déception si votre chevelure est très abîmée : il faudra passer par une coupe radicale pour venir à bout des pointes fourchues.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO