Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Couper ses cheveux : 3 idées reçues
Couper ses cheveux : 3 idées reçues
Couper ses cheveux : 3 idées reçues
Experts

Couper ses cheveux : 3 idées reçues

Partagez

Difficile d'aller contre les idées reçues. Car le problème des idées reçues, c'est qu'elles s'incrustent sournoisement dans votre tête et qu'on a du mal à les en faire partir. En voici 3 sur la coupe de cheveux que l'on balaie d'un revers de main !

Si je coupe mes cheveux, ils repoussent plus vite.

Même si il existe des astuces pour faire pousser les cheveux plus vite, la formule magique qui vous permettra de gagner 10 centimètres en un instant n'a pas encore été trouvée !
Couper vos cheveux n'accélérera donc pas plus le processus de repousse. " Vos cheveux poussent en moyenne d'un centimètre par mois, un centimètre et demi grand maximum. Il est utile de couper ses cheveux, certes. Mais cela n'aura aucune incidence sur leur vitesse de pousse. "

Il faut se couper les cheveux tous les mois pour avoir un beau cheveu

" Dire qu'un cheveu est beau est subjectif. Pour certaines, cela signifie avoir une bonne coupe de cheveux. Pour d'autres, des cheveux qui se recoiffent facilement. Couper les cheveux contribue à cette idée d'avoir un beau cheveu. Mais il n'est pas nécessaire de le couper tous les mois pour ressentir cela ! " Couper les pointes tous les 3 à 4 mois suffit. Si vous avez les cheveux fins, les pointes ont tendances à s'affiner plus vite, un rendez-vous chez votre coiffeur tous les 2 à 3 mois est donc nécessaire.

Mes cheveux repoussent plus épais quand je les coupe

Couper les cheveux ne change pas leur nature. " Mais il est vrai qu'un cheveu parait plus épais lorsqu'on le coupe. Je dis bien, parait ! Si l'on retire les parties affinées, la matière semble forcément plus épaisse. " Dès que vos pointes deviennent fourchues ou qu'elles s'affinent, rendez-vous alors chez votre coiffeur pour un léger rafraichissement et ainsi afficher une chevelure en pleine santé !

En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez