Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Découvrez quand et comment couper les cheveux de votre petit
Découvrez quand et comment couper les cheveux de votre petit
Découvrez quand et comment couper les cheveux de votre petit
Coiffure

Couper les premiers cheveux de bébé

Partagez

Les cheveux de bébé ont déjà bien poussé... une petite coupe s'impose ! A moins que ce ne soit trop tôt ? Réponse à toutes les questions que vous vous posez sur le sujet.

Quel est le bon moment ?

Tout dépend de la pilosité du bébé, mais généralement pas avant un an. Jusqu'à six mois, ses "premiers cheveux" poussent puis tombent suite à une chute d'hormones, normale après la naissance. Donc à moins une mèche vraiment gênante, attendez le premier anniversaire de votre enfant.

Est-ce que la coupe fragilise les cheveux ?

Non et ça ne renforce pas non plus la repousse mais permet de la rééquilibrer. C'est également l'occasion de dégager le visage, les oreilles et la nuque pour éviter que les cheveux ne collent dans le cou notamment.

Est-il est possible de le faire soi-même ?

Oui, dans la mesure où il ne s'agit que de quelques retouches. Installez votre bébé sur sa chaise haute pour le faire tenir en place. Munissez-vous de ciseaux à bouts ronds (utilisés pour couper les ongles des enfants) et expliquez-lui ce que vous faites.

La coupe se fait-elle sur cheveux secs ou mouillés ?

Mieux vaut le faire sur cheveux secs pour éviter les mauvaises surprises (mouillés, ils paraîtront plus longs). Commencez par la nuque car c'est là qu'ils poussent le plus vite, maintenez les longueurs en l'air et entre vos doigts pour une sécurité optimale.

À quel moment aller en salon ?

Entre six mois et un an si vous n'êtes pas à l'aise pour quelques retouches ou lorsque bébé aura besoin d'une "vraie" première coupe. Pour faciliter cette première rencontre, n'hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur sur le bon moment pour venir. Les heures creuses seront sûrement plus adaptées pour limiter le bruit des sèche-cheveux ou l'odeur entêtante des colorations.

Bébé est bien coiffé, à votre tour ! Et si vous en profitiez pour un soin post-accouchement pour chouchouter vos longueurs ?

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy