Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Comment gérer la transition d'une coupe rasée aux cheveux longs ?
Comment gérer la transition d'une coupe rasée aux cheveux longs ?
Comment gérer la transition d'une coupe rasée aux cheveux longs ?
Cheveux courts

Coupe rasée : la transition pour des cheveux longs

Partagez

Vous avez cédé à la tendance des cheveux rasés mais souhaitez retrouver des longueurs XXL ? Suivez notre guide pour mieux vivre la transition.

Faites égaliser votre coupe

Que vous ayez une coiffure déstructurée ou le crâne entièrement rasé, l'ultra court implique une phase de repousse pas toujours facile à vivre : vous aurez des longueurs très inégales dans tous les cas car vos cheveux seront d'abord naturellement plus longs dans la nuque qu'à l'avant. Pour éviter de vous retrouver avec une coupe informe à la Mac Gyver et des mèches rebelles qui rebiquent, faites régulièrement couper vos pointes pour égaliser votre coupe. Vous obtiendrez au bout de 4 à 6 mois une coiffure à la garçonne puis un carré mi-long après 2-3 ans, avant d'afficher de belles longueurs.

Coiffure : misez sur les accessoires

Pour gérer l'entre-deux, un coiffage malin peut s'avérer d'un grand secours. Préférez des coiffures floues agrémentées de bandeaux et de pinces pour jouer avec vos cheveux courts et camoufler ainsi les repousses disgracieuses. Vous avez gardé quelques mèches plus longues sur le dessus ? Utilisez-les pour dissimuler les côtés rasés. Plus tard, vous pourrez opter pour des extensions pour faire illusion. L'erreur à ne pas faire ? Prendre le réflexe d'attacher vos cheveux le temps d'arriver à la longueur souhaitée car une queue-de-cheval serrée ou des chignons à répétition peuvent ralentir leur croissance.

Comment accélérer la pousse ?

Pas de miracle, la patience est de mise pour que votre chevelure s'allonge. Mais des astuces simples font paraître le temps moins long. Boostez le processus en massant régulièrement votre cuir chevelu à l'huile de ricin pour améliorer la circulation sanguine et stimuler la pousse. De même, les compléments alimentaires sont aussi une solution pour gagner quelques centimètres plus rapidement.

Un conseil : soignez bien vos cheveux pour éviter d'avoir des fourches sinon vous perdrez le bénéfice de la repousse en passant par la case ciseaux.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy