Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Dico coiffure : « Couper les cheveux en quatre »

Couper les cheveux en quatre ?/strong>
?br>L’idée reçue : prendre un cheveu et le couper en quatre parties ?gales.
?br>Ce que ç signifie vraiment : Lorsque l’on coupe les cheveux en quatre, c’est que l’on rentre trop dans le détail. Se dit alors généralement d’une personne méticuleuse, voire beaucoup trop précise. ?our résumer, il s’agit donc de se donner du mal pour rien. Cette expression date du 17e siècle et a été légèrement modifiée depuis puisque l’on disait à l’origine « fendre un cheveu en quatre». L’on comprend mieux alors l’expression puisque fendre un cheveu en quatre exige une précision extrême pour… pas grand-chose !
?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
femme avec frange qui défile sur un podium de la fashion week
Frange

Avoir une frange nécessite un entretien régulier, quelle que soit sa taille et sa forme. Que ce soit chez vous ou chez le coiffeur, veillez à la couper et à en prendre soin afin qu’elle sublime votre coupe.

Si vous aimez avoir du style, le look coupe courte est hyper trendy.

Ne vous découragez pas, avoir les cheveux plats n’est pas une fatalité ! Certaines coupes permettent d’apporter du volume. Une fois la matière du cheveu et l’effet voulu bien identifiés, il suffit de dégrader.

Si les cheveux longs semblent avoir conquis tous les podiums pour cette nouvelle saison estivale, les cheveux courts n’ont pas dit leur dernier mot pour des silhouettes plus féminines que jamais.