Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

La coupe dégradée, pourquoi l’adopter ?

Il existe deux types de coupes de cheveux : les coupes droites et les coupes dégradées.

Sur une coupe droite, le coiffeur coupe les cheveux de façon à ce qu’ils atteignent la même longueur. Sur une coupe dégradée, les cheveux affichent des mèches de longueurs différentes. Une coupe dégradée donne du volume et un effet de mouvement à la chevelure.

Vous hésitez encore à adopter la coupe dégradée ? Retrouvez les conseils d’un coiffeur professionnel pour découvrir si c’est la coupe idéale pour votre chevelure, que vos cheveux soient fins ou épais, lisses ou bouclés.

Le dégradé femme : un look et un style toujours dans la tendance

Les coupes dégradées vont à toutes les femmes et à toutes les natures de cheveux. Cependant, d’une femme à l’autre, l’intensité du dégradé ne pourra pas être la même. Le coiffeur adapte le dégradé selon la morphologie du visage, l’état des cheveux, mais aussi la routine coiffure de sa cliente. À une femme qui n’a pas le temps de se coiffer, il proposera une coupe dégradée facile à remettre en place le matin avec un simple coup de peigne. En revanche, une femme qui a plus de temps pourra adopter un dégradé plus sophistiqué qui demande un coiffage approprié.

Que votre dégradé soit léger ou extrême, il vous permettra dans tous les cas de réaliser de multiples coiffures différentes.

Peut-on adopter la coupe dégradée quand on a les cheveux fins ?

Si vous avez les cheveux fins, le dégradé sera subtil et la coupe se fera principalement au niveau des pointes et autour du visage. On évite de trop tailler dans la longueur afin de ne pas enlever le peu de volume des cheveux fins. En revanche, il peut être astucieux de dégrader légèrement sur le dessus de la tête pour donner du volume à vos cheveux.

Peut-on adopter la coupe dégradée quand on a les cheveux épais ?

Pour les cheveux épais, il est possible de réaliser un dégradé à la fois sur les longueurs et les pointes, pour cette fois enlever un peu de volume. Par contre, si on dégrade trop les cheveux épais, on peut se retrouver avec beaucoup de volume difficile à coiffer. Un dégradé bien réalisé sur cheveux épais permet de répartir le volume harmonieusement et d’alléger la masse de la chevelure. Le dégradé est également une bonne coupe pour les cheveux bouclés, car elle va leur redonner du ressort.

Peut-on adopter la coupe dégradée quand on a les cheveux lisses ?

La coupe dégradée sur cheveux fins donne un joli résultat à condition d’avoir une longueur qui arrive au moins jusqu’aux épaules. Seules quelques mèches sont dégradées sur l’ensemble de la chevelure afin de ne pas affiner les pointes et perdre en volume.

Peut-on adopter la coupe dégradée quand on a les cheveux bouclés ?

La coupe dégradée sur cheveux bouclés a souvent pour but d’alléger la chevelure, notamment quand les cheveux sont épais. Le coiffeur prend garde à bien conserver le rebond des boucles, c’est pourquoi la coupe est souvent travaillée sur cheveux secs.

Une coupe courte peut-elle être dégradée ?

La majorité des coupes courtes sont dégradées pour bien répartir le volume et éviter l’effet casque. Séchez vos cheveux et travaillez-les avec une brosse en prenant soin de bien décoller les racines. Si votre style est particulièrement affirmé, choisissez un carré structuré ou plongeant pour un effet maximal. Pour celles qui souhaitent varier leur look, privilégiez des longueurs dégradées que vous sublimerez avec les accessoires tendances de votre choix.

Une frange peut-elle être dégradée ?

Quand un coiffeur coupe une frange en dégradé, on parlera plutôt d’une frange effilée. La frange effilée est légère et facile à coiffer. On la retrouve souvent sur une frange rideau dont on coupe les pointes des côtés, ainsi que sur la frange droite pour casser la ligne.

La frange effilée adoucit les traits du visage et apporte de la structure à la coupe. On la recommande plutôt aux cheveux fins et lisses, mais elle peut aussi convenir aux cheveux épais. Elle sera en revanche un peu plus difficile à coiffer. Sur cheveux bouclés, la frange effilée aura tendance à remonter. Elle pourra cependant vous convenir si vous avez les bons produits pour discipliner vos boucles et leur mouvement.

Les conseils de notre hairstylist vous ont donné envie d’adopter la coupe dégradée ? Alors rendez-vous dans le salon Jean Louis David le plus proche de chez vous ! Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise de la coupe dégradée. Vous recevrez en plus de nombreux conseils sur l’entretien de votre chevelure et les produits de soin à inclure dans votre routine cheveux.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

Si vous aimez avoir du style, le look coupe courte est hyper trendy.

Coupe femme

Courte, longue, effilée, rideau, lisse, ondulée, quel que soit son style, la frange, c’est la touche qui vient habiller votre visage et apporte du caractère à votre coiffure. Mais pour que l’effet so…

Coupe femme

Vos cheveux épais vous donnent du fil à retordre et vous souhaitez trouver une solution ? Notre expert est là pour vous aider.

carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.