Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Rester bien coiffée après avoir porté un casque de moto

Vous en avez assez des mèches raplaplas, de l’électricité statique ou de l’empreinte du casque sur vos cheveux ? Voici cinq astuces pour rester bien coiffée même en deux roues.

Adaptez vos coiffures

Pour rester bien coiffée sous votre casque, certaines coiffures sont à proscrire. Vous pouvez opter pour une queue-de-cheval ou des tresses (classique, hollandaise, épi…) dès lors qu’elles commencent au bas de la nuque. Evitez cependant les accessoires tels que les épingles ou les pinces, elles ne tiendront pas et risquent de vous gêner.

Utilisez les produits coiffants à bon escient

Appliquer de la laque, du gel ou de la mousse sur vos longueurs avant de partir n’est pas une bonne idée ! Coiffure déformée [casque et coiffures : nos conseils] et empreinte du casque à l’arrivée garanties. En revanche, pour redonner de la tenue à votre coiffure quand vous enlevez votre casque, glissez les produits dont vous avez besoin dans un vanity spécial coiffure.

Protégez vos cheveux

La vitesse, le vent et le froid hivernal sensibilisent la fibre capillaire et emmêlent les mèches. Si vos longueurs dépassent du casque, glissez-les dans un foulard pour une protection optimale.

Lavez votre casque

A cause de la chaleur et des frottements à l’intérieur du casque, le cuir chevelu est agressé. En réaction, il produit un excès de sébum et graisse les racines. Pour l’éviter, nettoyez régulièrement l’intérieur de votre casque à l’eau savonneuse. Si vous n’avez pas le temps, prenez l’habitude de porter une cagoule extra fine spécifique lors de chaque trajet. Cette astuce fera également barrière à l’électricité statique créée à cause des frottements à l’intérieur du casque qui, à la longue, assèchent vos pointes.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
coupe buzzcut
Coiffure

Vous en avez assez des coupes du genre Mulet, Mid fade ou Taper ? Ou simplement vous aimez suivre les tendances ? Alors, la coupe qui fait le buzz en 2024, c’est elle : la Buzz Cut ! Non, ce n’est pas une blague, c’est bien son nom, mais il ne vient pas du buzz qu’elle a fait sur les réseaux.Car comme souvent ces dernières années, c’est sur TikTok que la coupe a fait le buzz, puis envahi la rue. Son nom vient de l’anglais et signifie coupe rasée. On vous dit tout sur la Buzz Cut, la coupe rasée militaire américaine qui fait le buzz en 2024 !

Coiffure

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

femme blonde cheveux long avec chapeau
Coiffure

Stop aux idées reçues. Couper vos cheveux lors de la pleine lune ou ingurgiter des produits soi-disant miracles qui vous font gagner 10 centimètres en un mois, oubliez tout de suite ! Il n’existe pas de solutions magiques pour vous faire gagner quelques centimètres, mais néanmoins quelques gestes coup de pouce. Découvrez-les !

carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.