Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Pourquoi le sel est-il si mauvais pour les cheveux ?

OK, il sent bon les vacances et vous offre un effet wavy parfait. Pourtant, le sel n’a pas que des avantages pour vos cheveux. Découvrez pourquoi il faut (vraiment) vous en méfier pendant vos vacances à la mer.

Parce qu'il assèche vos cheveux...

Connu pour être un remède miracle contre l’humidité, le sel absorbe l’eau et la retient dans ses cristaux. Au contact de vos longueurs, c’est également ce qu’il fait avec l’hydratation de vos cheveux qui leur est pourtant indispensable. Il empêche donc la tige capillaire d’être suffisamment fournie en eau pour être en bonne santé. Résultat, la fibre s’assèche considérablement. Un effet qui se combine à l’action abrasive des cristaux de sel qui altèrent la barrière protectrice du cheveu et soulèvent ses écailles, accélérant le dessèchement de la fibre et fragilisant d’autant plus vos mèches. Vos cheveux deviennent alors cassants et vos pointes fourchues, votre chevelure est rêche comme de la paille. Un vrai cercle vicieux ! C’est pourquoi les baignades en mer à répétition peuvent être un véritable problème si vos cheveux sont secs ou abîmés.

... et fait virer votre couleur

L’effet corrosif des cristaux de sel impacte également votre coloration car en polissant la fibre, ces derniers font délaver la couleur qui s’éclaircit et devient terne. Sur cheveux naturels, ce désagrément passe inaperçu mais avec les pigments de la teinture, la couleur peut totalement virer. C’est ainsi que les cheveux blonds tournent au jaune et les longueurs brunes prennent des reflets orangés disgracieux. Mieux vaut les protéger du sel

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
femme blonde cheveux long avec chapeau
Coiffure

Stop aux idées reçues. Couper vos cheveux lors de la pleine lune ou ingurgiter des produits soi-disant miracles qui vous font gagner 10 centimètres en un mois, oubliez tout de suite ! Il n’existe pas de solutions magiques pour vous faire gagner quelques centimètres, mais néanmoins quelques gestes coup de pouce. Découvrez-les !

carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.

Coiffure

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

brushing wavy
Brushing

Selena Gomez, Jennifer Lopez, Julia Roberts ou Blake Lively ne s’y sont pas trompées ! Elles ont adopté le brushing wavy, cette coiffure simple et élégante, parfaite pour un mariage ou toute autre occasion spéciale.