
Garder un beau brushing, même par temps de pluie
La météo a joué les capricieuses ce printemps… Et même si vous ne vous séparez jamais de votre parapluie, l’humidité donne du fil à retordre à votre impeccable brushing. Nos conseils pour rester au sec !
Pour des cheveux impeccablement lisses même par temps de pluie, il faut préparer le terrain avant et après. Pas question de laisser la pluie et l’humidité gâcher votre journée et votre coiffure !
Préparer son brushing par temps de pluie
Le jour J (ou la veille), utilisez un shampooing lissant pour lisser les écailles et faciliter ainsi le brushing. Une fois les cheveux lavés et parfaitement essorés, commencez par pré-sécher la chevelure. » Et avant d’empoigner votre fer à lisser, vaporisez quelques gouttes d’un spray lissant thermo-protecteur. Celui-ci va faciliter le lissage et dompter les frisottis tout en les protégeant de la chaleur de votre appareil. «
Après la pluie, le beau temp !
Une fois dehors, on garde bien en main son parapluie pour passer à travers les gouttes ! Après l’averse, n’oubliez pas de vous occuper de vos cheveux. » Vous pouvez utiliser un spray anti-humidité et lisser de nouveau vos cheveux pour les texturiser et les recoiffer. » Vaporisez quelques gouttes de ce produit dans vos mains et chauffez-les. Appliquez ensuite sur la chevelure en insistant sur les demi-longueurs et pointes.
Dans tous les cas, évitez d’enfiler un chapeau pour échapper à la pluie car il a tendance à chauffer le cuir chevelu qui transpire et fait ainsi friser le cheveu en provoquant de l’humidité.
Notre astuce capillaire pour votre brushing
Pour terminer le coiffage et le fixer, vaporisez un peu de laque directement sur votre peigne. Et coiffez ainsi les cheveux légèrement, en restant en surface. Vos cheveux resteront lisses plus longtemps !