Froisser ses cheveux, quelles techniques ?
Froisser ses cheveux revient à leur donner une matière et un effet anarchique et vaporeux. Juste milieu entre les ondulations et l’ultra-lisse, cet effet est en passe de devenir l’un des incontournables dans les chevelures de femmes. Cette nouvelle tendance, qui s’inspire de la tendance néo-grunge, vous permet d’afficher des cheveux à l’aspect ébouriffé. Alors, l’effet froissé, comment le réaliser ? Suivez les conseils de pros.
?br>L’effet froissé est parfait lorsqu’il est réisé avec de la mousse coiffante. « La dose de mousse à appliquer dépend de la longueur de vos cheveux mais ne prenez jamais plus d’une noix. Appliquez-en sur vos cheveux et séchez au sèche-cheveux. Ensuite, travaillez votre chevelure mèche par mèche. Pour cela, maintenez la mèche dans vos mains, chauffez, froissez puis relâchez. Travaillez ainsi la totalité de votre chevelure».
?br>Vos cheveux sont de nature sèche ? La poudre peut tout aussi bien marcher pour un effet froissé réussi. « Par contre, utiliser de la poudre ne garantit pas un effet durable. Il vous faudra certainement faire des retouches dans la journée».
?br>Idéement, l’effet froissé se réalise sur cheveux souples et plutôt lisses. « Par contre, il est souvent difficile de froisser des cheveux très raides. Mieux vaut avoir des cheveux souples et moyens pour un effet parfait. C’est la souplesse du cheveu qui est particulièrement importante».
?br>Notre astuce : La technique de froissage avec de la mousse demande plus de temps de préparation mais elle vous permet de faire tenir l’effet toute la journée. Privilégiez-la afin d’afficher une chevelure froissée remarquable du matin au soir.
?/p>