Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Comment se coiffer pour un entretien ?

Lorsque vous arrivez pour un entretien d’embauche, l’une des premières choses que le recruteur remarque est la façon dont vous présentez. Sans en faire des tonnes, il faut paraître compétente et sérieuse et suivre certaines règles indispensables.

Les cheveux sont propres

» C’est vraiment la base ! Lorsque vous passez un entretien d’embauche : lavez vos cheveux le jour même ou la veille. Rien de tel pour prouver que vous présentez bien et que vous portez attention aux détails « .

Le visage est dégagé

« Ne cherchez pas à cacher vos yeux ou votre visage derrière quelques mèches. Il faut que votre potentiel futur employeur puisse constater votre assurance et non qu’il se demande qui se cache vraiment derrière ces cheveux ! «

La coiffure n'est ni trop stricte, ni trop floue

Il faut opter pour une coiffure entre les deux. Un chignon tressé s’avère parfait pour les cheveux longs et mi-longs alors que les cheveux plus courts préfèreront un brushing souple. Vous devez opter pour une coiffure à la fois chic et casual. «

La main est légère

» Quand il s’agit d’utiliser un produit coiffant, veillez à éviter la surdose ! Gels, cire, poudre, doivent être utilisés avec parcimonie afin de ne pas alourdir la coiffure et d’éviter d’afficher des cheveux qui paraissent gras lors de l’entretien. «

Les accessoires sont oubliés

Délaissez les strass, paillettes et autres headbands dans les cheveux. Vous vous rendez à un entretien d’embauche, pas à un week-end à la campagne. Votre futur employeur doit voir en vous une personne volontaire et de confiance, qui sait comment s’adapter à toutes les situations.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Les cheveux bouclés ont d’autres alternatives que d’être laissés libres comme l’air. Eux aussi peuvent jouer avec les attaches pour varier les plaisirs. Voici trois idées tendance pour trois styles différents.

tresse epi
Tresse

Tresse africaine, plaquée, indienne, en couronne ou en cascade… Ce qu’on adore avec la tresse, c’est que les variantes sont nombreuses : on peut en changer (presque) tous les jours !

carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.

Coiffure

Envie de conseils pratiques en matière de coiffure ? Notre expert vous livre ses astuces de pro à adopter au quotidien. De quoi changer votre rituel beauté !