Choisir sa brosse à cheveux selon l'effet souhaité
A chaque brosse correspond une technique de séchage différente. Il en existe donc une multitude ! Alors qu’avant, les brosses utilisées étaient en poil de sanglier, aujourd’hui, la plupart sont en synthétique et fonctionnent tout aussi bien. Zoom sur la brosse à choisir selon l’effet voulu.
?br>Pour un brushing parfait, il vous faudra utiliser une brosse circulaire. « Que la brosse soit ronde ou carrée, peu importe. Il suffit qu’elle soit circulaire et que vous la tourniez dans votre chevelure lors du séchage. Pour réaliser un brushing, il faut sécher vos cheveux au séchoir et passer votre brosse en tournant. Travaillez mèche par mèche pour un résultat irréprochable».
?br>Les cheveux ultra-lisses sont obtenus grâce à l’action d’une brosse plate. « Avec une brosse plate, il faut procéder en suivant la technique dite « Mexicaine». Cette technique consiste à tourner ses cheveux autour de votre tête, à l’aide de la brosse plate et mèche par mèche. Ici, le séchoir doit suivre le mouvement de la brosse et vous permet d’afficher des cheveux lissés et disciplinés. Cela fonctionne également avec une grosse brosse ronde».
?br>Les cheveux bouclés, c’est une autre histoire ! ?« En effet, afin de ne pas casser les boucles, il faut à tout prix éviter l’utilisation d’une brosse. Peignez-les après votre shampooing et cela suffit. Il faut éviter de dénaturer vos cheveux».
?br>Notre astuce : L’action du séchage fragilise les cheveux, il est important de préparer vos cheveux au brushing. Misez sur un shampooing et un soin nourrissants afin de doper la résistance de la fibre.
?/p>