Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous
Image

Bien choisir son fer à boucler

Pour réaliser de belles boucles, il faut tout d’abord disposer du matériel adapté. Si vous n’avez pas naturellement une crinière ondulée, impossible de voir vos cheveux raides devenir bouclés sans un coup de pouce technologique ! Investissez alors dans un fer à boucler. Découvrez nos conseils avant de le choisir.

Le bon choix de fer à boucler

Avant de manier votre fer à boucler, commencez par choisir le bon matériel. Car la qualité de celui-ci jouera sur le résultat mais aussi sur la santé et la beauté de vos cheveux. » Sans hésiter, privilégiez les fers à boucler dotés de plaques en céramique. Le cheveu sera mieux protégé et chauffera moins. Dans tous les cas, il est cependant nécessaire d’appliquer un spray thermo-protecteur pour protéger la fibre capillaire. «

Fer à boucle : caractéristiques indispensables

Vous devez également pouvoir choisir la température de votre fer. Pour cela, la chaleur doit être variable. » Même si le modèle avec variateur coûte quelques euros de plus, c’est celui-ci que vous devez choisir ! Car un fer qui chauffe à température haute constamment va finir par abimer vos cheveux. Surtout qu’il n’est pas utile de le faire chauffer au maximum tout le temps. » En effet, lorsque vous devez faire des retouches pour reprendre une mèche par exemple, pas besoin d’une chaleur trop forte. Sachez que les températures des fers sont comprises entre 160 et 230 degrés. » Si vous avez des cheveux épais, il est possible de monter jusqu’à 230 mais pour les cheveux fins plus frangiles et avec moins de tenue ou des retouches, 160 suffit. » Le variateur de température permet ainsi de moduler en fonction de ses besoins.

Quelle taille doit faire mon fer à boucler ?

Concernant la taille de votre fer, celle-ci est à choisir en fonction du résultat que vous voulez obtenir. » Plus le fer est petit et fin, plus la boucle sera frisée. Les fers à gros diamètre sont à privilégier si vous souhaitez afficher de belles ondulations, pour des longueurs wavy particulièrement tendances » Déterminez en amont l’effet souhaité pour ne pas vous tromper. Il existe quelques modèles qui permettent d’échanger les diamètres des fers, mais dans la majorité des cas, c’est un fer pour un style de boucles.

?/p>

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coiffure

Qu’elles soient en épi, en couronne ou africaines… Les tresses sont de véritables classiques de la coiffure. Cette année, elles sont absolument partout, notamment sur les défilés des Fashion Weeks. Nous avons sélectionné pour vous 3 coiffures réalisables toute seule chez vous en moins de 10 minutes. Alors, laquelle est faite pour vous ?

carré plongeant
Carré

Has been le carré plongeant ? Franchement, est-ce que la Queen Victoria Beckham est has been ? Depuis les années 2000, elle et son carré plongeant séduisent les femmes de tous âges. Dégradé, mi-long ou court, wavy ou lisse, avec ou sans frange, avec ou sans mèches, le carré est une coiffure toujours tendance qui donne un look, une personnalité à celle qui va l’adopter. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici les conseils et infos indispensables à savoir avant d’y succomber.

Coiffure

Les cheveux bouclés ont d’autres alternatives que d’être laissés libres comme l’air. Eux aussi peuvent jouer avec les attaches pour varier les plaisirs. Voici trois idées tendance pour trois styles différents.

tresse epi
Tresse

Tresse africaine, plaquée, indienne, en couronne ou en cascade… Ce qu’on adore avec la tresse, c’est que les variantes sont nombreuses : on peut en changer (presque) tous les jours !