6 erreurs qui rendent vos cheveux plats
Soins, coupes et coiffures, zoom sur les habitudes capillaires qui nuisent au volume de vos cheveux.
1. Utiliser des soins trop riches
Pour obtenir du volume en racines, il est important de ne pas appliquer des soins trop nourrissants sur vos longueurs au risque de les alourdir inutilement. Un masque ultra nutritif sur une chevelure abîmée d’accord, mais allégez aux maximum les formules si vos cheveux sont en parfaite santé ou s’ils sont fins. De même, ne surdosez pas le produit à l’application car l’excès de soin rend les cheveux raplapla.
2. Opter pour une coupe droite
Si les coupes nettes ont le vent en poupe, elles ont cependant le désavantage d’aplatir vos cheveux car vos longueurs sont plus lourdes qu’avec un dégradé. Pour conserver l’illusion d’une coupe droite tout en légèreté, faites raccourcir quelques mèches sur les pourtours du visage et à vous le volume !
3. Mal sécher vos cheveux
Vous avez la coupe adéquate et vous utilisez les bons soins ? Ne gâchez pas tout au séchage ! Pré-séchez toujours vos cheveux tête en bas avant le brushing pour décoller les racines et donner du gonflant à votre coiffure.
4. Lisser vos longueurs avec un lisseur
Si vos cheveux sont raplapla, les plaques du lisseur vont accentuer le problème. Pour un lissage parfait qui booste le volume, privilégiez un brushing « en Mexicaine». Pour le réaliser, lissez vos longueurs à la brosse plate en faisant des mouvements qui étirent chaque mèche des racines aux pointes.
5. Faire l'impasse sur les produits coiffants
Cheveux fins en quête de volume, longueurs XXL qui aplatissent la coiffure ou coupe courte à remettre en forme le matin : ne négligez pas la mousse et la poudre texturisante. Ces produits de styling sont incontournables pour gainer la fibre et donner du volume à votre chevelure.
6. Trop serrer votre coiffure
Le volume est aussi une affaire de coiffage. Pour donner du gonflant à votre queue-de-cheval, votre tresse ou votre chignon, ne plaquez pas vos mèches et ne serrez pas trop l’attache. Et si vous accessoirisez votre coiffure avec un chapeau, ne l’enfoncez surtout pas sur votre tête au risque d’aplatir vos longueurs.