Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Conseils d'entretien du matériel de coiffure : brosse, lisseur, séchoir...
Conseils d'entretien du matériel de coiffure : brosse, lisseur, séchoir...
Conseils d'entretien du matériel de coiffure : brosse, lisseur, séchoir...
Soins

Brosse, lisseur, séchoir : comment les entretenir ?

Partagez

Pour une question d'hygiène, pensez à nettoyer régulièrement vos outils capillaires. En prenant cette habitude, vous prolongerez également leur durée de vie de façon considérable. Les explications de notre expert.

Etant donné que vous perdez une centaine de cheveux par jour, beaucoup d'entre eux restent coincés sur vos accessoires lorsqu'ils tombent pendant le coiffage. Sans compter la poussière et les résidus de produits coiffants qui s'accumulent au fil des jours. Vous devez donc entretenir vos appareils avec soin afin de garantir leur efficacité sur le long terme, tout en respectant une hygiène irréprochable.

Comment en prendre soin ?

" Nettoyez votre brosse tous les quinze jours environ. Vous pouvez utiliser votre shampooing ou le faire avec du savon. Rincez ensuite à l'eau claire et laissez sécher à l'air libre. Profitez de ce moment pour laver également vos peignes. Enfin, avant chaque coiffage, enlevez tous les petits cheveux bloqués entre les poils ou les pics de votre brosse, à l'aide d'un peigne fin. ". C'est un geste qui ne prend que quelques secondes et vous permet non seulement de garder votre brosse en bon état plus longtemps mais aussi de mieux vous brosser. Idem pour les peignes : ôtez toujours les cheveux entortillés à leurs dents avant de vous coiffer ou de vous démêler car ces derniers risqueraient de créer des noeuds dans vos longueurs.

Votre fer à lisser n'échappe pas à la règle ! " Une fois par mois, nettoyez vos plaques avec de l'alcool, des lingettes ou du produit à vitre. Votre objectif : éliminer tous les résidus qui viennent se coller dessus. Surtout, ne tentez pas de les laver avec de l'eau, au risque de les abîmer. Quant à votre séchoir, débouchez de temps en temps les grilles de derrière avec un peigne. En effet, les cheveux et la poussière ont tendance à s'incruster à ce niveau. ". Ne les laissez pas s'accumuler sur la grille au fil des mois au risque de bloquer le passage de l'air ce qui peut faire griller votre appareil.

L'entretien des outils chez Jean Louis David

Dans tous les salons de coiffure, les accessoires sont placés dans une boîte à rayons ultraviolets avant d'être utilisés. Les néons diffusés sont germicides et tuent donc toutes les bactéries. Par ailleurs, avant de s'occuper de leurs clientes, les coiffeurs nettoient systématiquement les accessoires avec une lingette désinfectante. Enfin, il est préconisé d'utiliser des linges à usage unique, notamment pour les peignoirs.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO