Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment utiliser les soins sans rinçage ?
Comment utiliser les soins sans rinçage ?
Comment utiliser les soins sans rinçage ?
Soins

Comment utiliser les soins sans rinçage ?

Partagez

Les soins sans rinçage font aujourd'hui partie des produits capillaires incontournables. En complément de votre shampooing et soin ou à la rescousse de vos cheveux quand le temps manque, ils ont su se faire une place dans votre salle de bain. Pour optimiser leurs effets, découvrez vite nos conseils pour bien l'appliquer.

Définition de ce type de soins pour cheveux

Les soins sans rinçage se présentent soit sous forme de spray soit sous forme de crème. " Chez Jean Louis David, les soins sans rinçage sont ce que l'on appelle les sprays biphases. Ils s'appliquent mèche par mèche puis on peigne les cheveux pour bien répartir le produit. Les crèmes sans rinçage se répartissent dans les mains et s'appliquent sur l'ensemble de chevelure. Peignez pour bien répartir. " Le spray est à privilégier car il s'adapte à toutes les matières de cheveux, les crèmes pouvant alourdir légèrement les cheveux, notamment les plus fins.

Adopter le soin sans rinçage

Côté application, l'idéal est d'appliquer ces soins sur cheveux humides, déjà essorés. " Tout d'abord parce que c'est plus pratique de les répartir ainsi mais également parce que ces soins aident au coiffage. Car l'action des soins sans rinçage s'active au moment du chauffage. C'est le cas notamment du spray thermo-actif Keratin Therapy qui va agir lorsque le cheveu sera séché. "

Mais aussi parce que ces soins sans rinçage aident au démêlage. C'est une aide en plus pour celles qui ont les cheveux très emmêlés. " Si vous avez le temps, faites un shampooing, un soin puis le soin sans rinçage. Si vous êtes pressée le shampooing suivi du soin sans rinçage vous donnera un réel coup de pouce pour un démêlage rapide et un coiffage facilité. "

Notre astuce : Évitez d'utiliser ces soins sans rinçage sur cheveux secs en retouche. Cela va forcément mouiller le cheveu. Il faudrait alors avoir un séchoir à disposition pour sécher la matière mais également afin d'activer les effets de votre soin. Pas très pratique...

En savoir plus :
Le conseil de
ROMAIN COULON
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO