Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment soigner des cheveux fins et abîmés ?
Comment soigner des cheveux fins et abîmés ?
Comment soigner des cheveux fins et abîmés ?
Soins

Comment soigner des cheveux fins et abîmés ?

Partagez

Depuis quelques temps, vos cheveux manquent d'éclat. Par ailleurs, ils ne sont plus dynamiques et se cassent facilement... Vous devez donc réagir au plus vite afin de les revigorer. Cap sur le meilleur programme à adopter pour une chevelure de nouveau en pleine santé !

Choisissez des soins enrichis en kératine

Ces produits sont faits pour vous ! En grand partie parce ce que la kératine constitue plus de 95% de votre fibre capillaire et qu'elle les maintient en bonne santé. En adoptant ces soins fortement concentrés pour votre routine capillaire, vous régénèrerez vos cheveux en profondeur. Le must : ceux de la gamme Keratin Therapy, qui sont spécialement conçus pour reconstruire le cheveu et lui redonner toute sa vitalité. Par conséquent, lavez deux à trois fois par semaine vos cheveux avec le shampooing Pureté Ultime. Enfin, complétez-le une fois par semaine avec le masque Douceur Infinie, que vous laisserez poser quelques minutes avant de rincer abondamment.

Laissez reposer vos cheveux

Vos cheveux fins et abîmés ont absolument besoin de repos ! Évitez de les fragiliser davantage avec des traitements chimiques comme les colorations à répétition. Si vous souhaitez vraiment réaliser une couleur, direction le coiffeur ! Il sera le mieux placé pour faire le bon diagnostic afin de préserver au maximum votre chevelure. Quant aux décolorations agressives, elles sont simplement à proscrire ! D'autre part, protégez toujours vos longueurs avec un spray thermo-actif avant de vous ruer sur vos appareils chauffants. Il est également préférable d'espacer leur utilisation.

Les bons gestes à adopter

• Démêlez soigneusement vos cheveux. Votre objectif : éviter de les casser davantage. Pour un démêlage tout en douceur, réalisez-le sous la douche après le shampooing, en vous aidant d'une brosse plate.

• Coupez vos pointes. Ce point est primordial pour redynamiser votre chevelure. Si l'ensemble de vos cheveux est abîmé, vos pointes doivent certainement être la partie la plus endommagée. Un petit tour chez le coiffeur s'impose alors tous les 3 mois environ.

• Massez votre cuir chevelu. Faites-le autant de fois que possible ! Ce rituel va permettre d'activer votre microcirculation. Résultat : les nutriments indispensables à la bonne santé de votre chevelure pourront y accéder dans les meilleures conditions.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy