Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Comment se faire un smoky eyes rock ?
Comment se faire un smoky eyes rock ?
Comment se faire un smoky eyes rock ?
Styles & tendances

Comment se faire un smoky eyes rock ?

Partagez

Le smoky eyes donne de la profondeur et du caractère à votre regard. Ce make-up particulier qui vous fait l'oeil charbonneux vous confère en un clin d'oeil un regard de rockeuse assumée. Pour gagner en intensité et trouver le make-up qui ira avec vos coiffures rock, suivez notre pas à pas pour réaliser un smoky eyes rock.

Les étapes de réalisation d'un smoky eyes


Faites tenir votre make-up en appliquant du fond de teint sur votre paupière. Utilisé en base, le fond de teint permettra de mieux fixer votre fard sur vos paupières. Pour adopter le bon fond de teint, il faut choisir celui qui est légèrement plus clair que votre carnation naturelle. N'hésitez pas à le tester directement sur votre peau.

Appliquez un trait de crayon khôl, sur la paupière inférieure dans la muqueuse de l'oeil et sur la paupière supérieure mobile au ras des cils. Cela donnera de l'intensité à votre regard. N'hésitez pas à le travailler au doigt une fois qu'il est appliqué pour lui donner un côté flou et rock.

Utilisez maintenant un fard à paupières foncé pour réaliser votre smoky eyes. Optez pour une teinte foncée pour la partie mobile de votre paupière, comme du gris ardoise. Sur le coin extérieur de l'oeil et le pli de la paupière, appliquez un fard noir très intense. Là aussi, vous pouvez utiliser ensuite vos doigts pour obtenir l'intensité souhaitée.

La touche finale, c'est le mascara. Pour booster votre regard, finissez votre mise en beauté par une superposition de couches de mascara noir ! Appliquez votre mascara en partant de la base des cils et en remontant jusqu'aux extrémités pour des cils volumineux et rock.

Les coiffures à adopter avec le smoky eyes rock

Si vous avez les cheveux courts, on craque pour une coque parfaitement crêpée. Pour la réaliser, commencez par un crêpage en règle des mèches du dessus en ramenant vos cheveux sur les racines à l'aide d'un peigne tout en tenant les pointes de l'autre main. Coiffez ensuite ces cheveux vers l'arrière et fixez avec un nuage de laque. Vous pouvez maintenir la coque à l'aide d'une barrette ou la laisser libre selon vos envies. Le smoky eyes conviendra également à celles qui portent leurs cheveux longs et ébouriffés pour un style néo-grunge. Dans ce cas, vaporisez un spray d'eau salée à l'instar du Beach Spray dans votre chevelure et froissez vos mèches à la main pour obtenir l'effet décoiffé désiré. Enfin, les plus téméraires craqueront pour la tendance half hawk en rasant un côté de leur crâne.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO