Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Demi-queue, mini bun et torsades : le trio gagnant pour un chignon de mariée.
Coiffure mariage

Comment réussir un chignon de mariée ?

Partagez

Après la queue-de-cheval torsadée et le tuto spécial boucles, Noémi du blog Trendymood relève le défi du chignon de mariée. Un pari réussi en trois étapes.

Pour réaliser cette coiffure de mariée, vous aurez besoin de barrettes fantaisies, d'un élastique et d'épingles à chignon ton sur ton avec vos cheveux. Côté produits, munissez-vous d'un spray brillance (comme le Shine Spray) et d'une laque telle que la Fix Spray.

Étape 1 : réaliser une demi-queue inversée

Commencez par visualiser la hauteur idéale de votre chignon. Si comme Noémi c'est le sommet du crâne, attachez vos longueurs en demi-queue à cet endroit. Puis, poursuivez en desserrant légèrement votre élastique. Pas trop pour ne pas perdre votre repère, mais suffisamment pour obtenir un espace vide entre l'attache et la tête.

Passez ensuite les pointes de la demi-queue dans le creux que vous venez de créer. Pour être sûre de ne pas vous tromper, c'est comme si vous formiez une boucle : les pointes remontent, passent sur le haut de l'élastique et sont ramenées vers la nuque en traversant la demi-queue. Terminez en tirant légèrement sur vos mèches pour les resserrer.

Étape 2 : attacher les longueurs en chignon serré

Torsadez les longueurs de la demi-queue, ramenez-les en bun autour de l'élastique et fixez le tout avec des épingles. Pour vous aider, imaginez que vous formez un S. Commencez par piquer une mèche à l'intérieur du chignon, ressortez puis piquez-en une autre à l'extrémité du bun.

Étape 3 : former les torsades

Intéressez-vous aux longueurs restantes et séparez-les une première fois de façon horizontale, comme pour créer une demi-queue. Divisez la mèche obtenue en deux brins égaux. Torsadez le premier et enroulez-le autour du chignon en commençant par le haut du bun. Fixez avec des épingles. Répétez le geste en changeant de sens (gauche ou droite) mais en commençant toujours par le haut.

Séparez ensuite les longueurs restantes en deux. Torsadez le premier brin et enroulez-le autour du chignon en passant par le bas cette fois. Vous aurez un bun plus harmonieux. Faites de même avec le dernier brin : enroulez la torsade par le bas, en changeant de sens.

Vaporisez un voile de laque pour fixer et un peu de Shine Spray pour faire briller. Comme Noémi, terminez par quelques épingles fantaisie pour personnaliser votre coiffure.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy