Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez comment booster votre queue-de-cheval pour personnaliser votre look.
Découvrez comment booster votre queue-de-cheval pour personnaliser votre look.
Découvrez comment booster votre queue-de-cheval pour personnaliser votre look.
Coiffure

Comment rendre sa queue-de-cheval originale ?

Partagez

Vous trouvez la queue-de-cheval trop sage ? Pour revisiter ce classique, misez sur les tendances 2016 : des tresses, un effet coque, une attache haute ou basse... On vous dit tout !

Avec une tresse pour une touche romantique

Qu'elle soit plaquée, floue, en épi de blé ou cornrow (la tendance repérée à Coachella 2016), la tresse est LA solution pour twister une coiffure simple. Et cela marche aussi bien sur des cheveux longs que sur des demi-longueurs.

Pour booster une queue-de-cheval trop sage, réalisez une tresse africaine sur un côté du crâne (pour casser le côté strict). Là, deux options s'offrent à vous : tresser votre mèche sur toute sa longueur et l'inclure dans votre queue ou l'arrêter au moment de nouer vos cheveux.

Dans un autre style, misez sur une tresse de chaque côté du crâne (à la manière d'une couronne) et rassemblez le tout avec un élastique : le top pour un rendu graphique.

Pour les longueurs XXL, misez sur une natte très floue : une fois vos cheveux attachés, tressez sur une dizaine de centimètres. Attachez le tout avec un élastique transparent et laissez vos cheveux libres. Notre astuce ? Détendre légèrement la tresse pour un look romantique.

Avec une queue-de-cheval basse pour un style moderne

Que vous ayez une coupe au carré ou des cheveux longs, la queue-de-cheval basse est faite pour vous. Le secret pour un rendu canon ? Commencez par laisser s'échapper quelques mèches de part et d'autre de votre visage. Une fois vos cheveux noués, vous avez plusieurs options : choisir un bijou de cheveux pour booster la coiffure ou ruser avec une mèche pour dissimuler l'attache. Pour maximiser l'effet, vous pouvez même enrouler une tresse sur votre élastique. Notre astuce ? Tirer légèrement sur la queue-de-cheval pour éviter une coupe sévère.

Une queue de cheval noue combine une base lgrement floue. #jeanlouisdavid #cheveux #hairstyle #wildlife #blondhair #vscocam

Une photo publie par Jean Louis David (@jeanlouisdavidfr) le

Avec un effet coque pour un look rock

Assez de cette queue-de-cheval trop lisse ? Donnez-lui un look rock avec le tuto de Charlotte (formatrice pour Jean Louis David). Pour y arriver, trois étapes : crêper les cheveux, ramener les longueurs en queue haute et former la coque.

Notre astuce pour maximiser l'effet : raidir vos mèches ou jouer sur des ondulations (top sur des cheveux longs !). Si la deuxième option vous tente, il suffit de travailler la matière avant d'attacher vos cheveux. Commencez par réaliser quelques boucles et structurez-les aux doigts pour un rendu plus flou. Si vous avez les cheveux fins, c'est un bon moyen de ruser pour gagner du volume. La touche finale ? Un nuage de Beach Spray pour un effet sortie de plage.

Pour aller plus loin, direction Pinterest : découvrez les plus belles queues-de-cheval pour cheveux longs repérées pour vous.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO