Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Mode d'emploi pour adopter la queue-de-cheval gaufrée, très en vogue dans les 90's !
Mode d'emploi pour adopter la queue-de-cheval gaufrée, très en vogue dans les 90's !
Mode d'emploi pour adopter la queue-de-cheval gaufrée, très en vogue dans les 90's !
Coiffure

Comment réaliser une queue-de-cheval gaufrée ?

Partagez

Vous ne l'aviez pas revue depuis vos années lycée ? La queue-de-cheval gaufrée, avec son style ancré dans les nineties, est pourtant bel et bien de retour. Voici comment l'adopter de nos jours pour un hair style plus tendance que jamais.

1. Préparez vos cheveux

Vous avez les cheveux bouclés ou frisés ? Le gaufrage ne pouvant être effectué que sur des cheveux lisses ou ondulés, vous allez devoir lisser votre chevelure au préalable, en veillant à utiliser les bons produits pour un résultat optimal et sans danger. Si vos cheveux sont déjà lisses, il vous suffit de bien sécher vos longueurs et de les protéger de la chaleur à l'aide d'un soin thermo-actif.

2. Gaufrez vos longueurs

Munissez-vous d'un fer à gaufrer dont les plaques crantées dessinent de parfaits zigzags dans vos longueurs pour booster le look de votre attache. Sélectionnez de fines mèches, glissez-les entre les plaques et pressez pendant quelques secondes.
Pour arborer une queue-de-cheval à l'esprit vintage, texturisez vos cheveux sur toute leur longueur. Commencez par gaufrer les racines et poursuivez en desserrant les plaques pour les faire glisser plus bas avant de les presser à nouveau. Et ainsi de suite jusqu'aux pointes !
Pour twister votre attache plus subtilement, adoptez l'effet gaufré par petites touches en crantant juste vos pointes ou certaines parties de vos mèches. Vous pouvez également gaufrer votre chevelure, çà et là, de manière aléatoire.

3. Choisissez votre type de queue

Avec une raie au milieu ou sans raie avec les cheveux ramenés en arrière, votre attache peut se porter de plusieurs façons. Haut perchée pour un hair style dynamique, fixée à mi-hauteur pour un look casual ou coiffée bas dans la nuque pour une allure ultra chic, la queue-de-cheval gaufrée s'adapte à votre style. À vous de choisir la version qui vous correspond le mieux !

En savoir plus :
Speed Up-Do