Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment réaliser une couronne tressée ?
Comment réaliser une couronne tressée ?
Comment réaliser une couronne tressée ?
Coiffure

Comment réaliser une couronne tressée ?

Partagez

Depuis plusieurs saisons, la couronne de tresse ne cesse de séduire les femmes aux styles bohèmes et romantiques. Son atout majeur ? Elle offre un rendu élégant et élaboré, alors qu'elle demeure très facile à réaliser. Décryptage de la tendance.

Cet hiver, la couronne tressée est un must-have à adopter en toutes circonstances. D'ailleurs, elle s'est fait remarquer sur de nombreux défilés des Fashion Weeks automne-hiver 2015/2016, notamment sur celui de Mara Hoffman à New York. A l'image des mannequins sur le podium, elle se porte davantage reculée sur le front. Tout l'inverse des saisons précédentes ! Néanmoins, elle se veut toujours large et détendue pour un look aussi trendy que décontracté.

A qui la couronne ?

Cette couronne convient uniquement aux cheveux mi-longs à longs. Elle est faite pour vous si vous souhaitez obtenir une allure sophistiquée, sans en faire des tonnes. En effet, cette coiffure sobre et moderne peut être portée en toutes occasions, que ce soit en journée ou en soirée. De plus, elle est réalisable en 5 minutes chrono et s'adapte à tous les styles vestimentaires, en leur apportant à chaque fois une touche easy-chic irrésistible.

Comment réaliser une couronne tressée ?

Tout d'abord, attendez 24 heures après votre shampooing avant de vous lancer. Vous éviterez que vos cheveux ne soient trop glissants. Démêlez-les ensuite soigneusement à l'aide d'une brosse en poil de sanglier. Tracez une raie au milieu bien nette, puis réalisez deux tresses classiques de chaque côté. Maintenez-les au niveau des pointes à l'aide d'un élastique transparent.

Ramenez la tresse de droite sur le haut de la tête en la plaquant sur le crâne, puis fixez-la avec des épingles plates. Répétez ce geste avec la tresse de gauche, en la plaçant dans la continuité de la première tresse. Utilisez également des épingles pour la maintenir. Ça y est, votre couronne est formée ! Il ne vous reste plus qu'à tirer légèrement dessus afin de la détendre. En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray pour une tenue maximale.

En savoir plus :
Speed up-do
Speed up-do