Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Comment adopter le carré plongeant ?
Comment adopter le carré plongeant ?
Comment adopter le carré plongeant ?
Coiffure

Comment réaliser un carré plongeant sur cheveux mi-longs ?

Partagez

Incontournable lors des dernières Fashion Weeks, le carré plongeant mi-long est un des must-have de la saison ! Grâce à nos conseils, découvrez comment l'adopter et le personnaliser selon vos goûts.

Comment procède le coiffeur pour réaliser un carré plongeant ?

Il travaille sur une chevelure propre, essorée et parfaitement démêlée. En premier lieu, il définit la base et la structure de votre carré lors d'un échange avec vous. Il commence ensuite à couper vos cheveux de l'arrière vers l'avant. Ses gestes, délicats et minutieux, suivent alors une ligne plongeante pour obtenir le résultat escompté.

Un carré plongeant mi-long, c'est quoi exactement ?

Afin d'arborer une coupe mi-longue, vos longueurs de derrière doivent s'arrêter en bas de la nuque. Cette dernière n'est donc que très peu dégagée. A l'inverse, les longueurs de devant peuvent aller des épaules au haut de la poitrine. C'est à vous de décider si vous préférez un carré plongeant prononcé ou non.

Le carré plongeant, une coupe de cheveux qui a tout pour plaire !

Depuis plusieurs années, le carré plongeant s'est définitivement imposé comme un classique de la coiffure. Quant à sa version mi-longue, elle est aussi tendance que moderne en 2016 ! A l'image des autres coupes carrées, elle reste également facile à entretenir. De plus, elle convient à toutes les textures et les natures de cheveux (épais, fins, lisses, bouclés, frisés...).

D'autre part, le carré plongeant n'a pas son pareil pour booster votre style. Cette coupe asymétrique et pleine de caractère met en valeur le port de tête de façon féminine et sensuelle. Elle est également ultra-modulable selon votre look ou votre humeur du jour. En effet, de nombreux coiffages sont à votre disposition...

Quels coiffages choisir pour votre carré plongeant ?

Misez sur un effet wavy, avec des longueurs floues et un joli volume maîtrisé. Cette version bohème du carré vous donnera un style simple, naturel et élégant. A l'inverse, optez pour des longueurs raides grâce à un lissage baguette. Associez-le à une raie sur le côté bien nette... Vous obtiendrez une allure de femme fatale, ultra-sophistiquée. Un carré frangé apportera quant à lui une touche régressive à votre look.

Notre conseil

Rendez votre carré plongeant unique, grâce une coloration sur-mesure. Pour cela, prenez rendez-vous chez votre coiffeur, qui saura mieux que personne, révéler et sublimer tous les aspects de votre coupe.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy

Les derniers dossiers Coiffure

Tous les dossiers