Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Misez sur ce chignon, à la fois pratique et tendance.
Tuto coiffure

Comment réaliser un bun décoiffé ?

Partagez

Cette semaine, Charlotte réalise un half-bun, association d'un chignon et d'une demi-queue. Elle s'exerce au pied de la cathédrale Notre-Dame de Paris, sur la chevelure de Karla, une jeune artiste de 30 ans.

Etape 1 : crêpez vos mèches

Divisez vos cheveux comme pour réaliser une demi-queue et concentrez-vous sur cette partie. Comme Charlotte, sélectionnez des mèches assez larges, puis crêpez vos cheveux à la racine, en les peignant dans le sens inverse de la pousse. Cette astuce de pro apporte du volume et de la tenue. Pour cacher le crêpage, coiffez-les par dessous.

Etape 2 : créez un half-bun

Gardez les mèches crêpées dans une main et torsadez-les en utilisant la technique du chignon escargot, sans trop serrer pour garder un côté flou. Fixez avec autant d'épingles que nécessaire, en les glissant sous votre attache afin qu'elles restent invisibles. Une fois votre chignon terminé, vaporisez un nuage de laque pour assurer un maintien optimal. Pour un rendu plus flou, n'hésitez pas à tirer légèrement dessus.

Etape 3 : gaînez les cheveux détachés

Une fois le half-bun créé, ajoutez un voile de Beach Spray sur les longueurs qui ne sont pas prises dans le chignon. Appliquez-le à 20 cm, en froissant vos cheveux à la main. Il apporte un effet wavy pour un look sortie de plage. Comme Charlotte, vous pouvez reprendre quelques mèches au fer à boucler, afin de redessiner vos ondulations. La touche finale ? Quelques vaporisations de Shine Spray, un voile de brillance, pour un aspect glossy qui reflète idéalement la lumière.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy