Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Affichez de belles boucles lâches toute la journée pour une chevelure en mouvement.
Affichez de belles boucles lâches toute la journée pour une chevelure en mouvement.
Affichez de belles boucles lâches toute la journée pour une chevelure en mouvement.
Coiffure

Comment réaliser des boucles lâches et les faire tenir ?

Partagez

C'est toujours la même rengaine. Vous réalisez des ondulations canons dans vos longueurs mais elles se détendent en un rien de temps. Pas de panique, tout passe par la technique ! Voici la solution en trois étapes pour garder vos boucles lâches le plus longtemps possible.

Réalisez vos ondulations sur une chevelure propre de la veille et non du jour même pour que vos cheveux ne glissent pas trop. La durée de vie de vos boucles n'en sera qu'allongée !

1. Anticipez avec un produit de styling

Commencez par appliquer un soin thermo-actif sur vos longueurs. Ce dernier va protéger vos cheveux de la chaleur mais aussi gainer la fibre capillaire afin qu'elle prenne bien le pli des ondulations. Vos boucles s'en seront que plus définies et résistantes !

2. La technique infaillible pour faire durer les boucles

Bouclez ensuite vos cheveux à l'aide d'un fer à friser de large diamètre pour obtenir des boucles lâches à l'aspect naturel. Enroulez chaque mèche autour de l'appareil, attendez quelques secondes, puis relâchez. Reformez ensuite, à la main, chaque boucle et tenez cette dernière au creux de votre main de façon à ce qu'elle soit bien serrée le temps qu'elle refroidisse avant de la lâcher. C'est le geste qui change tout et fixe l'ondulation ! L'alternative ? Enroulez fermement votre mèche autour de votre doigt pour former la boucle, patientez une à deux minutes, retirez délicatement votre doigt, puis enveloppez la section enroulée dans du papier aluminium avant de la chauffer au fer à lisser. Laissez refroidir avant de libérer votre mèche pour ne pas vous brûler les doigts !

3. Préservez vos ondulations

Une fois les ondulations réalisées, détendez-les un peu aux doigts et soyez généreuse avec la laque pour fixer vos boucles lâches pour longtemps. Évitez ensuite de toucher vos boucles pour vérifier si elles sont toujours là, c'est le meilleur moyen de les faire retomber !

En savoir plus :
Speed Curl
Speed Curl