Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Craquez pour le glamour rétro des boucles crantées.
Craquez pour le glamour rétro des boucles crantées.
Craquez pour le glamour rétro des boucles crantées.
Coiffure

Comment réaliser des boucles crantées pour un style vintage et glamour ?

Partagez

Vous rêvez du glamour des années 1920 ? Misez donc sur de jolies ondulations crantées pour un style vintage à souhait. Mode d'emploi.

Préparez vos longueurs

Coiffez vos cheveux fraîchement lavés ou humidifiez bien vos mèches au préalable car les ondulations crantées se réalisent sur cheveux mouillés. Appliquez ensuite généreusement de la mousse coiffante sur vos longueurs humides pour gainer la fibre capillaire et fixer le mouvement des crans dans votre chevelure.

Formez les boucles crantées

Commencez par façonner vos mèches d'encadrement en créant, à la main, un mouvement en forme de S dans vos cheveux tout en plaquant vos mèches contre votre crâne. Une fois ces jolies vagues dessinées de manière nette, fixez-les à l'aide d'épingles plates en les plaçant dans le creux du S.
Poursuivez en utilisant les crans réalisés pour donner le bon mouvement aux autres mèches de votre chevelure. Pour cela, placez une première section de cheveux le long de la mèche d'encadrement afin d'ajuster vos boucles crantées en suivant le S précédemment formé. Fixez chaque cran avec une épingle plate, puis faites de même avec les mèches suivantes jusqu'à ce que toute la chevelure soit crantée.

Fixez votre coiffure rétro

Pour imprimer ce pli glamour dans vos longueurs, séchez votre chevelure au sèche-cheveux avant d'enlever les épingles plates. Peignez ensuite délicatement vos mèches et vaporisez un nuage de laque sur vos boucles crantées pour qu'elles tiennent longtemps !

En savoir plus :
Speed Up-Do